Bibliothèque d'une accro aux livres

Anita Blake


Anita Blake tome 8: lune bleue

 

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

 

 

Ma note: 7/10

 

On croyait qu'Anita avait enfin fait son choix entre Richard le loup-garou et Jean-Claude le maitre-vampire... mais c'était sans compter sur l'imagination de l'auteur. Je dois avouer que l'incapacité d'Anita de choisir entre les deux hommes commencent à me taper sur le système. Outre le fait que dans ce tome, notre chasseuse de vampire doit, comme à son habitude, déjouer les plans des méchants, sa vie amoureuse chaotique prend de plus en plus de place... et c'est bien dommage. Je regrette les premiers tomes où tout ce bazar n'avait pas sa place, et où l'auteur se concentrait uniquement sur le boulot d'Anita et sa découverte de l'étendue de ses pouvoirs.

 

Le point positif dans ce tome est que l'on en apprend plus sur la famille de Richard. Jusq'à présent, on ne savait que peu de choses sur lui, et c'est avec plaisir que l'on découvre sa vie privée. Autre point interessant, le fait qu'Anita doive assumer son rôle de Nimir-ra aupres des léopards-garous. On la suit dans son combat pour etre à la hauteur et faire le maximum pour aider ses "orphelins".

 

Dans ce tome, Anita va faire une rencontre qui va lui permettre d'en savoir plus sur ces pouvoirs et d'apprendre à les maitriser du mieux possible, surtout depuis que ceux-ci se sont accrus du fait du triumvat qu'elle forme avec Jean-Claude et Richard. D'ailleurs, en parlant de lui, Jean-claude n'est que peu ou pas présent de tout le tome.

 

Quand à l'intrigue, c'es toujours un peu la même chose. Anita mène son enquête, le méchant fait son apparition, les menaces se multiplient et ça finit en affrontement général. Bref, on aurait aimé un peu plus d'originalité, où tout du moins, que l'intrigue mèle moins la vie amoureuse d'Anita.

 

Bref, une certaine lassitude commence à se ressentir et on espère que l'auteur reviendra à son style du début, où tout était beaucoup plus simple.


29/06/2011
0 Poster un commentaire

anita blake t7: offrande brulée

 

Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser...

 

 

Ma note: 8/10

 

Suite des aventures d'Anita Blake.

Bien que notre héroine a fait son choix dans le tome 6, tout n'est pas rose pour autant. Son ex, Richard, fait absolument tout pour l'éviter, ou lorsqu'il est obligé de la cotoyer, la blesse volontairement en lui rappelant tout ce qu'elle a perdu et les inconvenients qu'elle a gagné en choisissant jean Claude.

 

Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus interessant dans ce tiome, meme si on devine aisément que cela aura des conséquences par la suite. Non, dans ce tome, Anita doit faire face a des problèmes plus importants. D'abord, elle se retrouve avec une meute de léopard garous sans chef sur les bras et une meute de loup garous avec de très gros problèmes. Sans oublier un incendiaire qui sévit dans la région et le conseil des vampires qui vient régler ses comptes avec jean-claude. Bref, comme d'habitude, Anita a de quoi s'occuper.

 

Comme tous les tomes précédents, Offrande Brulée se caractérise par une intrigue riche et rythmée, mais contrairement au tout début, les problèmes amoureux de notre héroine prennent de plus en plus de place, et on sent que l'on risque de très vite basculer dans le futur dans une intrigue basée essentiellement sur cela. Mais en attendant, on prend (ou plutot je prends) toujours autant de plaisir a lire les aventures de notre héroine dans son boulot de tueuse de vampire (meme si elle est beaucoup plus que cela)

 

 


26/04/2011
0 Poster un commentaire

Anita Blake t6: Mortelle séduction

 

 

A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que...

 

Ma note: 8/10

 

Je continue sur ma lancée, et aujourd'hui, je vous parle d'Anita Blake. Je sais que certains d'entre vous aimeraient que je donne ma critique sur la suite de Hush Hush ou la suite de pouvoirs obscurs ou encore la suite de Eternels, et moi aussi j'aimerais bien... seul problème, je suis légèrement fauchée, donc, en attendant que mes finances remontent un peu, ça va attendre (malheureusement T_T)

 

Je l'avez déjà dit pour le tome 5, Mortelle séduction est un tournant dans la série.

Comme d'habitude, on démarre en fanfare: Anita apprend par son ami tueur Edward, qu'il y a un contrat sur sa tête. Démarre alors une véritable partie de cache-cache version survie: qui de Anita ou du/des tueurs va mourrir en premier? De ce point de vue là, le rythme est (comme d'habitude) très soutenu, et on ne s'ennuie pas du tout.

 

On retrouve avec grand plaisir Edward, notre tueur sociopathe préféré. Il est vraiment un des personnages que je j'affectionne le plus dans la série, et chacune de ses apparitions apporte son lot d'humour et de mordant.

 

Autre point important du livre, Anita va se plonger encore plus dans le monde des loups-garous. Si on pensait avoir tout vu dans Lunatic Café, eh bien, on était bien loin du compte.  Je ne veux pas vous spoiler, mais les ... découvertes qu'Anita va faire, vont avoir des conséquences sur sa vie privée (entendait par là sa vie amoureuse). Parce que oui, ça y est, Anita va faire son choix. Fini de tergiverser entre Jean-Claude le vampire et Richard le loup-garou. Tout va se jouer dans ce tome. Voilà pourquoi Mortelle séduction est un tome charnière. Parce qu'on voit à quel point notre héroine a pu changer, à quel point sa vision du monde s'est modifiée.... On avait déjà vu ce changement dans les précédents tomes, mais ici, c'est le point culminant: le choix qu'elle va faire en ait l'aboutissement.

 

En bref, un tome particulièrement interessant, qui nous donne enfin ce que l'on attendait: qui Anita va-t-elle choisir?


23/03/2011
1 Poster un commentaire

Anita Blake t5: Squelette Sanglant

 

 

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!

 

 

Ma note: 8/10

 

 

Aujoud'hui, je fais une petite exception à mes habitudes, et je poste le matin. Je suis en vacances ( =) =) =) =) =) ), alors j'en profite!!!!!

Je vais refaire mes petits achats de nouveautés dans la semaine, donc en attendant de les avoir lu, je continue de poster sur des bouquins que j'ai lu il y a un moment.

 

Donc, je continue sur ma lancée avec Anita Blake!

Dans ce tome, on retrouve Anita dans non pas une mais DES situations délicates! D'abord, elle se retrouve avec deux prétendants en même temps, ensuite, elle doit faire face a une créatures pour le moins horrible, à une maitre vampire qui file les chocottes, et à un entrepreneur qui lui demande de relever tout un cimetière. En gros, Anita à du pain sur la planche!

 

Comme d'habitude, on rentre tout de suite dans l'action, sans que cela ne s'arrête jamais. Les évènements s'enchainent, passant d'une situation catastrophique à une autre. L'intrigue est rythmée et rondement menée, pour notre plus grand plaisir. Mais ce qu'il y a surement de plus interessant, c'est que l'on en apprend davantage sur les pouvoirs de notre héroine. Maintenant qu'elle a accepté son statut de nécromancienne, elle découvre en même temps que nous des pouvoirs et des capacités jusque là insoupconnées.

 

Mais un autre point est aussi très interessant. Parmi les personnages présent dans ce tome, il y a Larry, son apprenti. Je vous l'avais dit dans mes critiques précédentes, sa présence permet de nous montrer l'évolution de la mentalité d'Anita par rapport aux vampires. Et c'est indubitablement dans ce tome que le changement est le plus criant. Parce que notre héroine va faire quelque chose qu'elle n'aurait jamais fait auparavant (et même deux choses pour etre exacte). C'est là que réside tout le génie de l'auteur! On ne se rend compte de son évolution qu'à cet instant, alors que si on y avait regardé de plus près, on aurait vu les indices qu'elle a semé.

 

Et grace à cette évolution, une fois le tome terminé, on sait que la suite (t6) sera un tome décisif pour notre héroine. L'ayant déja lu, je peux vous le dire d'ores et déjà, il s'en passe des choses!

 

Bref, un tome palpitant qui promet une suite tout aussi rythmée!


01/03/2011
0 Poster un commentaire

Anita Blake tome 4: lunatic café

 

 

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

 

 

Ma note: 8/10

 

Et on continue (ou plutot je continue ^^) avec les aventures de ma tueuse de vampires préférée, j'ai dénommé, Anita Blake! Et qui dit nouvelle aventure, dit nouvelle intrigue!

Si jusqu'ici, les amours d'Anita avaient été largement laissés de coté par l'auteure, on a un net virage à partir de ce tome. Parce qu'Anita s'est dégotée un amoureux! Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Richard, loup-garou alpha. sauf que voilà, tout n'est pas rose, loin de là. Notre héroine a des difficultés à accepter le coté lupin de son amoureux, sans compter sur Jean-Claude, qui va tout faire pour les séparer et la faire sienne. 

 

Et cette difficulté d'acceptation ne va pas aller en s'arrangeant. Et pourquoi? Parce qu'elle va se retrouver plongé un peu brutalement dans la dure réalité des meutes de loup-garous. En fait, dans ce tome, on laisse entièrement de coté les zombies. On en apprend beaucoup plus sur les loups-garous, et sur leur mode de fonctionnement (et ce n'est pas toujours très ragoutant).

 

Mais ce n'est pas la seule menace à laquelle Anita doit faire face. D'un coté elle a certes, des petits soucis de point de vue (et là je suis gentille) avec les loups-garous, mais d'un autre coté, la police fait une nouvelle fois appel à elle pour un meutre vampire plutot étrange.

 

Si j'aime beaucoup cette série, c'est parce que l'on est continuellement dans l'action. Les passages à vides sont vraiment très rares, et les évènements s'enchainent. Il n'y a jamais qu'une seule et unique intrigue, mais on s'y retrouve très facilement. Dans ce tome, Anita est toujours fidèle à elle-même, même si on sent que sa façon d'appréhender les choses face au surnaturel (ou aux montres comme elle le dit elle-même) change petit à petit. Pour l'instant, il ne s'agit que d'une accumulation de petits rien, mais on peut facilement deviner que cela aura des répercussions par la suite. (cf ma critique du tome 3)

 

Quand aux personnages, de nouveaux entrent en scène. On ne les connait pas encore très bien, mais ayant lu jusqu'au tome 6, je peux vous dire que certains auront de l'importance par la suite. On en apprend un peu plus sur Richard (que je n'aime pas beaucoup), et sur sa vision des choses par rapport à son statut d'Alpha.

 

Bref, une suite efficace, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin!


02/02/2011
0 Poster un commentaire

Anita Blake t3: Le cirque des damnés

 

 

 

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

 

 

Ma note: 8/10

 

Mes vacances sont finies, alors me revoilà!!! J'espère que vous n'en avez pas marre de mes critiques sur Anita Blake, parce que je continue suis en plein dans la série. Pourquoi? Parce que je l'aime beaucoup, et surtout parce que ce sont des poches, donc moins cher. (J'aimerai bien m'acheter Immortels de Cate Tiernan, mais 17 euros, c'est cher quand on voit l'épaisseur du livre =/, alors, je vais attendre un peu)

 

Dans ce tome, comme d'habitude, on retrouve Anita, dans les ennuis jusqu'au coup. Jean-claude, la Maitre de la Ville, après l'avoir marqué deux fois, ne souhaite qu'une chose, faire d'elle sa servante humaine. Petit problème, Anita refuse et fait son possible pour l'éviter. Mais difficile de fuir quelqu'un quand ce même quelqu'un est plus collant et tenace que de la glue. Autre problème, d'autres maitres vampires arrivent à Saint Louis pour défier l'autorité de Jean-Claude. Eh bien sur, Anita va se retrouver entre deux feux: elle est littéralement l'enjeu de cette bataille. Et puis bien sur, Anita continue a travailler avec la police.

 

Il y a également l'arrivée de deux personnages importants pour la suite du récit. D'abord, il y a Larry. Etudiant, il va faire son stage de réanimateur au coté d'Anita, mais, leur relation va aller beaucoup plus loin que cela. Anita va devenir par la suite son mentor en matière d'execution de vampire. Larry est également réanimateur, et va nous approter un oeil neuf sur le monde crée par Laurell Hamilton. N'ayant pas encore vu toutes les horreurs auquelles Anita a du faire face, il est un peu comme un louveteau parmi les loups.

 

Et puis, il y a Richard. On ne sait rien sur lui pendant quasiment tout le livre, aussi je ne vous dirais pas grand chose sur son personnage pour ne pas gacher la surprise. la seule chose que vous devez savoir, c'est que la rencontre entre Anita et Richard va être assez... surprenante (désolée, je ne trouve pas de mot plus approprié) et que le personnage de Richard va être un personnage très important par la suite.

 

Quand à notre Anita, elle ne change pas. Ses répliques sont toujours aussi cinglantes et hilarantes. Elle divise toujours le monde en deux: les humains d'un coté, et les monstres de l'autre. Résultat, elle est toujours aussi impitoyable avec ses ennemis. C'est un trait de sa personnalité que j'affectionne beaucoup. Néanmoins, elle commence à évoluer. C'est à peine perceptible, mais elle va faire certaines choses (ou plutot ne pas faire certaines choses), qu'elle n'aurait même pas envisager il y a encore peu de temps. Ayant lu la série jusqu'au tome 6, je ne m'étais pas rendue compte de cette évolution jusqu'à ce que cette différence de comportement et de mentalité me frappe dans le tome 5. C'est une accumulation de petits riens qui fait qu'Anita change. Alors, soyez attentif aux petits détails!

 

Ah, j'allais oublier! On retrouve aussi Edward, notre tueur professionnel préféré. C'est un personnage secondaire, mais il apporte un plus à l'histoire. En plus, il a beau être dangereusement mortel (dans le sens littéral du terme), on adore sa personnalité.

 

Bref, un tome qui s'aligne sur les précédents avec toujours autant d'action. A lire (ou découvrir si ce n'est pas déjà fait)


23/01/2011
0 Poster un commentaire

Anita Blake t2: le cadavre rieur

 

 

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

 

 

ma note: 7.5/10

 

Dans très exactement 24h, j'aurai terminé mon dernier partiel de la semaine et je serai enfin en VACANCES!!!!!! (Pour vous donnez une idée, je n'ai pas eu de vraies vacances depuis le mois de septembre. Et quand je parle de vacances, je parle de ces moments merveilleux où vous prenez plaisir à ne RIEN faire parce que vous n'avez pas une montagne de cours à apprendre XD) Bref, encore un petit peu à attendre et à moi la liberté!!! :p

 

 

Je continue sur ma lancée et je vous donne maintenant mon avis sur le 2e tome d'Anita Blake. Bon, je dois avouer que j'ai mis 4 jours à le lire, mais il faut me comprendre, je suis un peu en manque de temps.

Dans ce tome, on en apprendre enfin sur Anita. Ce n'est pas encore comme si on pouvait établir sa biographie complète mais il y a du mieux. Notre héroine est toujours fidèle à elle-même, avec son humour un peu particulier et ses répliques au tac au tac. J'adore ce genre de personnage. Ils me font toujours marrer et me donnent l'impression qu'ils ont une personnalité.

 

Très peu de temps s'est déroulé entre les deux tomes, et encore une fois, on commence en fanfare avec la découverte d'un cadavre. Anita est appelé sur le lieu d'un crime en tant qu'experte, et la voilà partie en quête d'un zombie tueur. Son enquête va la mener sur les traces du vaudou, et c'est à cette occasion que l'on va en apprendre sur elle. Mais Anita doit aussi faire face à un type complètement cinglé qui veut qu'elle face un sacrifice humain pour relever un mort vieux de trois siècles. Sans compter Jean-Claude, le maitre vampire de la ville, qui fait tout pour faire d'elle sa servante humaine et la mettre dans son lit, mais bien évidemment, Anita prend un malin plaisir à l'éviter comme la peste.

 

Le premier tome était centré sur les vampires, celui-ci sur les zombies et le vaudou. On a donc un résultat beaucoup plus gore que le premier tome (étrange comme raisonnement, mais c'est pourtant la vérité). Parce que les crimes commis par le vampire tueur sont particulièrement horribles. Vous savez, c'est le type de crime qui vous fait rendre votre déjeuner rien qu'en voyant une photo.

Le rythme est toujours aussi soutenu, notre héroine ne s'arrête jamais, et ramasse au passage une ou deux belles cicatrices.

 

Ce tome se lit aussi vite que le premier (oui, ce n'est pas parce que j'ai mis 4 jours à le lire que ce n'est pas le cas), et plus on en apprend sur notre héroine, plus on l'apprécie. Voilà donc une série qui mérite d'être connue.


13/01/2011
0 Poster un commentaire

Anita Blake t1: Plaisirs Coupables

 

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

 

 

 

Ma note: 7.5/10

 

Je change un peu du registre habituel pour vous présenter le premier tome d'une série très connue: Anita Blake. On reste dans le fantastique, mais sans pour autant tomber dans la romance. (Pour vous donnez une idée, cette série est rangée dans le même rayon que La communauté du Sud de Charlaine Harris).

 

Anita Blake, 24 ans, travaille pour une petite entreprise comme réanimatrice: elle réveille momentanément les morts pour les faire parler. Mais Anita a une autre particularité: elle chasse les vampires pour le compte de la Justice. D'ailleurs, ces derniers la surnomme "l'Exécutrice" (14 vampires à son tableau de chasse). On en sait très peu sur elle, sur son passé, ou sur le pourquoi d'un tel passe-temps. Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle est douée dans son domaine et que les vampires voient en elle un menace (normal!).

Malgré son boulot, elle n'a pas froid aux yeux. Attention, je n'ai pas dit qu'elle n'avait pas peur des vampires. Au contraire, elle est souvent terrifiée par eux, mais elle ne se laisse pas dominer par la peur et leur tien tête. Elle a un certain humour et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

 

Coté intrigue, ce premier tome commence très fort. Les vampires la sollicite pour un boulot, elle refuse, mais se voit contrainte et forcée de l'accepter. On suit donc Anita dans son enquête, qui va se révéler extrèmement dangereuse et plus compliquée qu'elle n'y parait. L'histoire de ce premier tome se déroule dans un laps de temps très court. Le livre est très rythmé, il n'y a jamais de pause.

 

Pour un premier tome, je l'ai trouvé pas mal. Certes, c'est encore une histoire de vampires, mais comme on est dans un registre entièrement différent, ça me change sans me changer complètement (je ne sais pas si je suis très clair =/ ) Ce que je regrette un peu, c'est que l'on reste assez en surface et que l'on en apprend peu ou pas sur Anita. Mais étant donné que le 20e tome doit sortir cette année aux USA, je pense pouvoir dire que l'on va en apprendre sur elle au fur et à mesure.

Bref, Plaisirs Coupables se lit très vite, pas forcément à cause du faible nombre de pages (poche de 380 pages), mais parce qu'il y a du rythme et que l'on est happé par l'histoire. Je vous le conseille.

 

P.S: Ne vous fiez pas au titre. "Plaisirs Coupables" est le nom d'un bar. Je ne voudrais pas que cela vous rebute à cause de cela. Mais il y a quand même un certain degré de violence, je vous le dit quand même.


09/01/2011
0 Poster un commentaire