Bibliothèque d'une accro aux livres

Oscar pill


Oscar Pill: le sercret des Eternels

 

 

 

Je pense à elle tout le temps. Quand on est ensemble, rien d autre n existe. Je crois que pour la première fois, je suis vraiment amoureux... Mais notre histoire est impossible.
À cause de mes incroyables pouvoirs.
Comment lui dire que je peux voyager dans un corps humain, contrôler la pensée ? Que j ai même pris place dans la fusée qui se dresse chez l homme pour envoyer ses cosmogonautes dans le corps de la femme ?
Nos ennemis jurés veulent dominer le monde.
Ils nous poursuivent partout, au sommet de la tour Eiffel ensorcelée, dans les profondeurs mystérieuses et magiques de Disneyland. Personne ne leur résistera. Notre seule chance de survie : réussir la mission que le grand Maître des Médicus m a confiée.
Mais dois-je renoncer à l amour pour sauver le monde ?

 

 

 

 

Ma note: 8.5/10

 

 

Chose promise, chose due, je vous donne sans plus tarder ma critique de ce troisième tome.

 

Alors, dans cette suite, notre héros continue sa quête des Trophées et explore cette fois le troisième Univers. Je ne vous fait pas de dessin, le résumé est assez explicite comme ça! ^^ Pour autant, cette quête, tout en restant primordiale pour son parcours de Médicus, est reléguée au second plan. Pour mon plus grand plaisir!!! Oscar, ainsi que plusieurs de ses amis, certains étant Médicus, d'autres non, est choisi pour representer son pays à Paris. Mais ce voyage signifie bien plus pour notre héros qu'une simple visite touristique. En effet, il est chargé d'une mission de la première importance en lien avec la bataille qui est livrée contre le Prince Noir. Aussi, il va faire des découvertes concernant le complot dont a fait l'objet son père.

Et ce n'est pas tout! Oscar se met en couple (si on peut appeler ça comme ça) avec Tilla, la jeune fille dont il est amoureux (l'expression "l'amour rend aveugle" est incomplète à mon avis. On devrait plutot dire rend aveugle, bête ET sourd). Sans oublier Violette, sa soeur, qui nous réserve des surprises.

Je vous l'avez bien dis qu'il se passait énormément de choses!!!

 

Ce tome est peut etre le meilleur des trois, jusqu'ici publiés. c'est un peu un livre charnière qui va conditionner le suite des choses. Oscar murit énormément, même s'ilo continue à faire des boulettes. De nouveaux personnages font leur apparitions ( on devine d'ores et déjà leur importance), et des rencontrent inattendues vont avoir lieu (dont une qui ne peut faire que plaisir =) )

Les personnages sont toujours aussi attachants....mention spéciale pour Violette, qui, malgré sa bizarrerie, est vraiment excellente (dans son comportement et ses répliques).

On apprend beaucoup de choses sur le complot qui a conduit à la mort du père d'Oscar, certaines inattendues, d'autres moins.

 

Bref, un troisième tome vraiment très bon, qui se dévore plus qu'il ne se lit. Pour ma part, j'attends la suite avec impatience!

 

Et encore merci à Danielle de m'avoir envoyé les épreuves de ce troisième tome!

 

 


27/10/2010
0 Poster un commentaire

Oscar Pill: les deux royaumes

 

 

 

Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s'être volatilisés... Jusqu'au jour de l'épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s'enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée... et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d'émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.

 

 

Ma note: 8/10

 

Suite des aventures de notre médicus préféré. Un an s'est déroulé depuis l'obtention de son premier trophée et Oscar n'a plus de nouvelles de l'ordre, sans compter que ses pouvoirs semblent avoir disparu. Mais, enfin, il reçoit un "signe" et sa quête peut recommencer.

 

Dans ce second tome, notre héros a grandi, aussi bien physiquement que mentalement. Il est toujours aussi intrépide, prompt à se mettre en colère et passe son temps à désoibéir aux ordres mais il y a quand même de l'amélioration. Maintenant qu'il a un objectif, il est beaucoup plus réfléchit et légèrement plus mature. Le petit garçon qui s'est retrouvé propulsé dans un monde inconnu avec des enjeux qui le dépasse à disparu. C'est maintenant un jeune "homme" qui fait face avec la tête froide.

On retrouve avec plaisir ces deux amis, Valentine et Lawrence, sans oublier sa soeur, Violette, qui est toujours aussi étrange mais que l'on ne peut s'empecher d'adorer. ^^

 

Bef, dans cette suite, Oscar va plonger dans le deuxième Univers, pour récuperer ses trophées, mais sa quête est semé d'embuches (notamment à cause d'une certaine personne on ne peut plus détestable). Avec cette nouvelle étape dans son parcours de Médicus, on fait la connaissance d'un autre membre éminent de l'Ordre: Alistair McCooley. A cause (ou grace à lui à vous de juger), la quête des trophée d'oscar va passer au second plan, notre héros ayant un objectif tout autre: faire revivre d'une manière ou d'une autre son père. C'est à partir de ce moment que les ennuis vont véritablement commencer et que la guerre va éclater.

 

Dans ce tome, le rythme s'accélère, à mesure que notre héros en apprend plus sur les secrets des Médicus (qu'il n'est pas sensé connaitre bien sur). Le tome fini, on comprend que beaucoup de choses très importantes vont se passer dans les tomes suivants, et c'est avec hate que l'on attend le prochain tome.

 

Bref, la quete de notre héros et son combat contre les Pathologus devient de plus en plus interessante, pour notre plus grand plaisir!

 

 

P.S: je n'ai pas terminé le tome 3, mais je peux d'ores et déjà vous dire qu'il se passe BEAUCOUP de choses.


24/10/2010
0 Poster un commentaire

Oscar Pill: la révélation des Médicus

 

 

 

 

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

 

 

Ma note: 8/10

 

Bon, avant toute critique, je tiens à faire une remarque. Pour une fois, nous avons ENFIN affaire à un texte de quatrième couverture digne de ce nom. Je n'ai rien à ajouter ni à modifier de ce coté-là, et tant mieux. je commence à en avoir ras à la casquette de decouvrir que ce qui est annoncé est différent de ce qu'il y a véritablement à l'intérieur du roman.

 

 

Ma critique maintenant. Oscar Pill et la révélation des Médicus est le premier tome d'une saga devant en compter cinq. Dans celui-ci, l'auteur met en place l'intrigue, nous livre tous les éléments nécessaires à la compréhension de l'incroyable aventure qu'il réserve à son héros, et les personnages "principaux", qui vont suivre notre héros.

 

Oscar est un petit garçon de 12 ans qui vit avec sa mère et sa soeur dans une petite ville (enfin, je crois que c'est une petite ville). Il n'a jamais connu son père qui est mort avant sa naissance, mais cela ne l'empèche pas de le prendre comme modèle. jusque ici, on pourrait croire que c'est un garçon tout ce qu'il y a de plus normal. Eh bien non. Oscar a un étrange pouvoir, il parvient à guérir ses blessures et celle des autres. Le problème, c'est que lorsqu'il essaye d'aborder le sujet avec sa mère, celle-ci se braque et lui fait promettre d'oublier tout cela. Etrange non? Après un évènement des plus ...ennuyeux va-t-on dire, Oscar apprend enfin la vérité sur ce qu'il est. Comme son père, il est un Médicus. Il peut voyager à travers les 5 Univers qui composent le corps humains. Et comme son père, il doit participer à la guerre qui opposent les Médicus aux Pathologus, leurs ennemis jurés dont le chef vient de s'évader de prison.

 

Il est facile de faire le parallèle avec Harry Potter. Et c'est vrai, les deux sagas se ressemblent en plusieurs points. Mais néanmoins, nous avons affaire à une histoire complètement différente. L'aventure de Oscar me fait un peu penser à Jules Verne: avec lui, on découvre des Univers inconnus, complètement différents de ce que l'on connait.

 

 Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'épopée de cet acabit, d'une intrigue basée sur un combat entre le bien et le mal, la derniere remontant à Harry Potter. Et honnètement, je ne pensais pas en retrouver une qui m'intéresserait. Certes, ce premier tome souffre de quelques longueurs, même celle-ci sont inévitables à la compréhension des futurs tomes.

 

Bref, nous avons affaire à une saga prommetteuse, qui mérite notre attention.

 

 

 

P.S: Je posterais prochainement ma critique du tome 2. De plus, le tome 3 sortant dans une semaine exactement (le 27/10), je vous réserve une surprise à cette occasion. Vous saurez de quoi il retourne d'ici quelques jours!!!


20/10/2010
0 Poster un commentaire