Zara et Nick sont faits l'un pour l'autre, de véritables âmes soeurs qui veulent pouvoir s'aimer. Pour toujours. Mais Nick a été emporté au Walhalla par une Walkyrie...Pour tenter de sauver son bien-aimé, Zara a accepté de se transformer en lutin, elle est prête à surmonter toutes les épreuves, à faire tous les sacrifices.
Pour ne rien arranger, des créatures malfaisantes continuent de s'en prendre aux adolescents de Bedfort. Il faut donc absolument retrouver rapidement Nick, le seul qui soit assez puissant pour mettre fin à ces terrifiantes agressions.
Mais chaque fois que Zara et ses amis semblent sur le point de réussir, ils affrontent une nouvelle épreuve et découvrent de nouveaux ennemis...
Réussiront-ils à retrouver Nick à temps? Et quel rôle joue le séduisant Astley, qui appartient à la race de ceux que Nock a toujours combattus?
Ma note: 7.5/10
Je ne comptais faire un post que demain, mais comme je suis de particulière bonne humeur aujourd'hui (Si vous êtes étudiant comme moi, vous devez comprendre ce que l'on ressent qu'en on voit les lettres "adm" devant son nom sur la liste des résultats d'examen!), j'ai décidé de le faire aujourd'hui!
Dans mes précédentes critiques, je vous avais dit que la saga Envoutement était originale et sortait des sentiers battus. Et bien cela se confirme avec cette suite. ce troisième tome reprend directement là où on s'était arrêté, sans faire de transition. Zara est devenue la reine des lutins (et donc d'Astley) et doit, avant de retrouver Nock, se faire accepter par ses amis. La tache est loin d'être facile, d'autant que les ennuis commencent.
Une véritable guerre au sein des lutins est en préparation, et les attaques contre les adolescents se multiplient. Zara et ses amis font tous ce qu'ils peuvent pour protéger la population, mais surtout, pour trouver un moyen de ramener Nick. Pour cela, Zara, accompagnée d'Astley, va prendre tous les risques. Jusqu'à mettre sa vie en danger.
Ce tome est essentiellement concentré sur cette quête, et plus particulièrement sur Zara et Astley. A travers leur périple, on en apprend beaucoup plus sur lui, sur sa personnalité, sur les lutins. Dans le tome 2, on ne savait rien de lui, et à cause de nos préjugés sur les lutins, on ne l'aimait pas beaucoup. Tout ceci change complètement. Les lutins ne sont pas aussi méchants que ce que l'on pensait, et Astley n'est pas celui que l'on croyait. L'auteur fait ici un tour de force assez impressionnant. Nick, bien qu'absent physiquement, est continuellement dans les pensées de Zara. Elle ne voit que lui, n'aime que lui. Mais comme elle, au fur et à mesure que l'on cotoye Astley, on apprend à l'apprecier. Et au moment où on se dit qu'il pourrait être mieux que Nick pour Zara, le voilà qui réapparait! C'est bien la première fois que je suis aussi indécise!
Bref, coté histoire d'amour, on ne s'ennuie pas! Coté action, on est servit aussi. Ce tome est donc à la hauteur ne met espoir. Le seul petit reproche que je pourrais lui faire, c'est que l'on enchaine les scènes trop rapidement. C'est vraiment le seul hic du roman.
Le dernier tome de la série sortira l'année prochaine, et je n'ai qu'une chose à dire, vivement la fin!!!
Avec ses nouveaux amis, Zara croyait avoir gagné la bataille contre les lutins malfaisants. Mais la trêve est de courte durée : d'autres créatures envahissent la région et ses froides forêts et les malheurs pleuvent sur la population. Toujours aussi phobique et angoissée, Zara a désormais appris à faire confiance, notamment à Nick, le beau ténébreux devenu son petit ami et qui a le pouvoir de se transformer en loup-garou. Avec les autres métamorphes, ils vont devoir unir leurs forces pour empêcher le carnage qui se prépare. Au péril de leur vie, ils luttent contre les forces du mal. Dans leur combat, ils vont croiser une étrange walkyrie qui rôde tel un présage de mort... Et Zara devra se décider : accordera-t-elle sa confiance à cet étrange garçon blond qui la suit partout et dont le destin semble si étroitement lié au sien ?
Ma note: 7.5/10
Voici donc le suite de Envoutement, de Carrie Jones. A ma grande deception, ce deuxième tome est aussi court que le premier. Bon, ok, il faut dire aussi que je peux ingurgiter facilement un livre de 350 pages en une journée voir beaucoup plus (ça met déjà arrivé d'en lire plus de 500) donc vous comprendrez que pour moi, c'est court.
Je disais donc. Je vous avais dit que Envoutement ressemblait beaucoup à tous les livres du même genre que l'on trouvait actuellement dans les librairies mais que pour autant, l'histoire était interessante. Eh bien, dans ce deuxième tome, cette légère différence qui avait pointé le bout de son nez, s'affirme franchement. La saga ( 4 tomes au total de prévus aux dernières nouvelles) prend une tournure bien à elle et gagne à être lue et connue. L'histoire et l'intrigue s'épaississent, de même que les personnages. On est encore loin du niveau de J.K Rowling mais ça se précise tout doucement. Un nouveau personnage très important va faire son apparition dans la vie de notre héroine. Et avec lui, de grands bouleversements. Zara va être confronté à des situations très difficiles pour elle (surtout à cause de ce qui va arriver à Nick, son cher et tendre, mais chut, je ne vous ai rien dit =) ) et va devoir faire des choix cruciaux qui vont changer radicalement sa vie. Les pages se tournent à une vitesse folle, et sans que l'on s'en rende comte, on a déjà terminé. A notre grande frustration. Ou en tout cas, la mienne. Parce que le livre se termine de telle façon, que l'on est frustré de ne pas connaitre ce qui va suivre. Ou plutot de ne pas savoir comment les choses vont tournées.
Conclusion, ce deuxième tome s'inscrit dans une saga plutôt sympa, qui change un peu de ce que l'on connait sans vraiment s'en éloigné. Dommage qu'elle ne soit pas plus connue.
Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère.
Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille...Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique?
Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts...Mais n'a-t-il pas, lui aussi de lourds secrets? Zara ne va pas tarder à découvrir que les dangers se cachent derrière les apparences...Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine!
Ma note: 7,5/10
Bon, encore une fois quand on revoie le résumé après avoir lu le livre, c'est à se demander si les éditeurs l'ont lu....Zara ne collectionne pas les phobies et les angoisses, elle est incollable sur leur noms, ce n'est pas parce que sa mère est incapable de s'occuper d'elle qu'elle a été envoyé chez sa grand-mère, mais parce que depuis la mort de son père, elle n'a plus goût à rien et est à la limite de la dépression; enfin elle n'espère pas pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs, elle n'a surtout pas eu le choix. Bref, vous l'aurez compris, question résumé, on peut faire mieux...
Mis à part cela, que dire de ce roman?....ma première impression une fois terminé a été « trop court ». Le début de l'histoire et la mise en place de l'intrigue a un sérieux goût de déjà lu et j'ai eu parfois l'impression de relire deux fois la même chose (suivez mon regard....). Finalement, l'intrigue se révèle différente et plutôt intéressante mais l'histoire reste beaucoup trop courte( à peine 375 pages). Du coup, la dernière page tournée, on a qu'une envie, c'est de connaitre la suite.
Les personnages principaux sont plutot charismatiques mais niveau caractère, il n'y a pas une grande différence avec la plupart des héros de roman qui s'inscrivent dans le même ton. c'est assez dommage parce que le roman reste agréable à lire, mais ce n'est pas non plus l'histoire de l'année.
A lire quand même.