Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider? Après tant d'épreuves et de trahisions, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maitriser ses pouvoirs... et ses émotions.
Son coeur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire: la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour?
Ma note: 8/10
"La révélation" est le dernier tome de cette série, courte, mais néanmoins haltante. Comme pour le précédent tome, l'action reprend exactement là où elle s'était arrêtée. Nos quatres amis sont en fuite et ont trouvé refuge chez un des amis du père de Derek et Simon, ami qui tente de résister au groupe Edison avec l'aide d'autres surnaturels. Mais la tache et loin d'être facile, et Chloé et ses amis vont vite se rendre compte que les apparences sont parfois trompeuses.
Dans ce dernier tome, on peut constater une nette évolution des personnages. Tout au long de cette série, et au fil des épreuves qu'ils ont eu à subir, Chloé, Derek, Simon et Tori ont de s'adapter, évoluer, changer. Chloé est devenue beaucoup plus sur d'elle, et ne begaie plus. Elle sait ce qu'elle veut et fait face à sa nature de nécromancienne. Derek s'adoucie, et cesse (un peu) de se conduire en superprotecteur. Simon fait un peu moins le gamin et Tori devient sympathique. Comme pour le 1er et 2e tome, "La révélation" se concentre essentiellement sur les personnages de Chloé et Derek. Bien qu'au début ils se détestaient, leur relation, comme leur caractère, a évolué. On apprécie leur petites querelles et leur petit jeu de qui aura raison et cédera le premier. Ces avec regret qu'on les quitte.
Quand à l'intrigue, on en apprend plus ou moins plus sur le groupe Edison, mais nombre de questions reste sans réponses. Pour les avoir, il faudra surement lire le spin-off de la série dont le premier tome "the gathering" est sorti en avril dernier. L'action se concentre essentiellement sur la maitrise des pouvoirs de Chloé, le fameux group de résistants pas si résistants que cela et la libération de la tante de Chloé. les pages défilent à toute vitesse et on regrette que l'auteur n'ait pas répondu à toutes nos questions et qu'il faille attendre la sortie Fr (si sortie il y a) du spin-off.
Bref, une série qui se sera révélée intriguante et originale.
Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.
Ma note: 8/10
Comme annoncé à la fin du tome 1, "le réveil" reprend exactement là où l'histoire s'était arrêtée.
Petit rappel: Chloé et ses amis de Lyle House se sont échappés de l'institut. Tous sont le fruit d'une manipulation génétique et possèdent des pouvoirs spéciaux. A la fin de "l'invocation", Chloé et son amie Rae se sont fait rattrapées par le personnel de l'institut après la trahison de la tante de notre héroine. On quittaient nos personnages dans une situation pour le moins problématique: elles se retrouvent enfermées, sans aucune possibilité de s'échapper.
C'est à cet instant précis que l'on retrouve Chloé. Elle est enfermée, et se triture la tête pour trouver un moyen de s'échapper. Pour cela, elle ne va trouver qu'un seul moyen: faire croire à ses geoliers qu'elle comprend très bien les raisons de sa détention et gagner leur confiance.
Entre trahison et collaboration imprévisible, le parcours de Chloé va être semée d'embuches. Et cela va être d'autant plus difficile que maintenant que ses pouvoirs de nécromancienne sont apparus, ils ne cessent de se développer. Mais ce n'est pas tout! Pendant son bref séjour dans son nouvel instatut, notre héroine va faire des découvertes sur elle et ses parents qui font froid dans le dos. l'intrigue prend alors de l'épaisseur, et fait espérer un dernier tome particulièrement riche.
Quand aux personnages, il y a aussi une évolution. En commençant par Chloé! Loin de son univers douillet, elle gagne en maturité. Le fait que ses pouvoirs s'accroissent et qu'elle perde fréquemment le controle lui fait extrèmement peur et la conduise dans des situations problématiques. Mais on est loin de la petit fille du début qui ne pensait qu'à retrouver sa petite vie de lycéenne bien tranquille.
Pour ce qui est des autres personnages, l'auteur se concentre essentiellement sur Tori (et oui, surprise surprise!) et sur Derek. On en apprend pas beaucoup plus sur son dernier, c'est à dire sur son passé et sa vie d'avant, mais on apprend à mieux le connaitre, à comprendre ses réactions. Et on l'apprécie de plus en plus, même avec son caractère de cochon.
Les autres personnages sont quand à eux assez mis en retrait.
L'auteur continue donc sur sa lancée et nous en apprend plus sur le monde qu'elle a crée... Comme pour le premier tome, on s'arrête brutalement, sans qu'il y ait vraiment de fin.. Vivement la suite!
Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire.
Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes.
Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados.
Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards.
Ma note: 8/10
J'enchaine avec les nouveautés en vous parlant aujourd'hui d'une toute nouvelle trilogie: Pouvoirs obscurs. Je connaissais déjà Kelley Armstrong de nom, mais je n'avais encore jamais lu aucun de ses romans. Eh bien maintenant, c'est chose faite!
Ce premier tome est complètement ancré dans le fantastique, mais cette fois, on fait un virage à 180 degré: notre héroine voit les fantomes.
Chloé, adolescente de 15 ans (en retard physiquement, et souffre de bégaiement) voit sa vie bouleverser du jour au lendemain lorsqu'un beau jour, au lycée, elle voit une apparition. Sa tante et son père la croyant malade, l'envoient dans un institut (plus une sorte d'école spécialisé en l'occurence), pour qu'elle puisse gérer sa maladie.
La bas, elle va faire la connaissance d'autres adolescents pour le moins... étrange. Mais malheureusement, ses visions ne se calment pas. Bien au contraire. Et pour couronner le tout Derek, personnage "repoussant" (vous comprendrez à la lecture), ne cesse d'essayer de lui faire comprendre qu'elle n'est pas malade, mais qu'elle voit des fantomes.
Lorsque j'ai lu le résumé de quatrième de couverture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais surement pas à cela. Ce premier tome est une bonne surprise. Pour commencer, nos personnages sont vraiment à des années lumières de ce que l'on connait. Chloé a 15 ans mais en parait au moins 3 ans de moins et begaye. Derek est associal au possible, et physiquement repoussant. Rae est fascinée par le feu, etc... malgré tout, il y a quand même des stéréotypes pour d'autres.
Ensuite, au niveau de l'intrigue, on sent tout de suite qu'elle est travaillée. A partir du moment où Chloé accepte le fait qu'elle voit des fantomes, tout va s'enchainer. Plus elle va creuser pour aider un fantome, plus elle va découvrir de choses sur l'institut et sur ses camarades. Très vite, on comprend que les apparences sont trompeuses, et que rien n'est du au hasard. Les pages filent à à toute vitesse, et lorsque l'on arrive à la fin, on se dit "déjà? elle est où la suite?". Parce qu'en fait, la trilogie se déroule dans un laps de temps très court et qu'il n'y a pas de coupures entre chaque tome.
Bref, un bon premier tome, qui offre de belles promesses pour la suite.