Bibliothèque d'une accro aux livres

Anita Blake t6: Mortelle séduction

 

 

A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que...

 

Ma note: 8/10

 

Je continue sur ma lancée, et aujourd'hui, je vous parle d'Anita Blake. Je sais que certains d'entre vous aimeraient que je donne ma critique sur la suite de Hush Hush ou la suite de pouvoirs obscurs ou encore la suite de Eternels, et moi aussi j'aimerais bien... seul problème, je suis légèrement fauchée, donc, en attendant que mes finances remontent un peu, ça va attendre (malheureusement T_T)

 

Je l'avez déjà dit pour le tome 5, Mortelle séduction est un tournant dans la série.

Comme d'habitude, on démarre en fanfare: Anita apprend par son ami tueur Edward, qu'il y a un contrat sur sa tête. Démarre alors une véritable partie de cache-cache version survie: qui de Anita ou du/des tueurs va mourrir en premier? De ce point de vue là, le rythme est (comme d'habitude) très soutenu, et on ne s'ennuie pas du tout.

 

On retrouve avec grand plaisir Edward, notre tueur sociopathe préféré. Il est vraiment un des personnages que je j'affectionne le plus dans la série, et chacune de ses apparitions apporte son lot d'humour et de mordant.

 

Autre point important du livre, Anita va se plonger encore plus dans le monde des loups-garous. Si on pensait avoir tout vu dans Lunatic Café, eh bien, on était bien loin du compte.  Je ne veux pas vous spoiler, mais les ... découvertes qu'Anita va faire, vont avoir des conséquences sur sa vie privée (entendait par là sa vie amoureuse). Parce que oui, ça y est, Anita va faire son choix. Fini de tergiverser entre Jean-Claude le vampire et Richard le loup-garou. Tout va se jouer dans ce tome. Voilà pourquoi Mortelle séduction est un tome charnière. Parce qu'on voit à quel point notre héroine a pu changer, à quel point sa vision du monde s'est modifiée.... On avait déjà vu ce changement dans les précédents tomes, mais ici, c'est le point culminant: le choix qu'elle va faire en ait l'aboutissement.

 

En bref, un tome particulièrement interessant, qui nous donne enfin ce que l'on attendait: qui Anita va-t-elle choisir?



23/03/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour