Bibliothèque d'une accro aux livres

Anita Blake t2: le cadavre rieur

 

 

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

 

 

ma note: 7.5/10

 

Dans très exactement 24h, j'aurai terminé mon dernier partiel de la semaine et je serai enfin en VACANCES!!!!!! (Pour vous donnez une idée, je n'ai pas eu de vraies vacances depuis le mois de septembre. Et quand je parle de vacances, je parle de ces moments merveilleux où vous prenez plaisir à ne RIEN faire parce que vous n'avez pas une montagne de cours à apprendre XD) Bref, encore un petit peu à attendre et à moi la liberté!!! :p

 

 

Je continue sur ma lancée et je vous donne maintenant mon avis sur le 2e tome d'Anita Blake. Bon, je dois avouer que j'ai mis 4 jours à le lire, mais il faut me comprendre, je suis un peu en manque de temps.

Dans ce tome, on en apprendre enfin sur Anita. Ce n'est pas encore comme si on pouvait établir sa biographie complète mais il y a du mieux. Notre héroine est toujours fidèle à elle-même, avec son humour un peu particulier et ses répliques au tac au tac. J'adore ce genre de personnage. Ils me font toujours marrer et me donnent l'impression qu'ils ont une personnalité.

 

Très peu de temps s'est déroulé entre les deux tomes, et encore une fois, on commence en fanfare avec la découverte d'un cadavre. Anita est appelé sur le lieu d'un crime en tant qu'experte, et la voilà partie en quête d'un zombie tueur. Son enquête va la mener sur les traces du vaudou, et c'est à cette occasion que l'on va en apprendre sur elle. Mais Anita doit aussi faire face à un type complètement cinglé qui veut qu'elle face un sacrifice humain pour relever un mort vieux de trois siècles. Sans compter Jean-Claude, le maitre vampire de la ville, qui fait tout pour faire d'elle sa servante humaine et la mettre dans son lit, mais bien évidemment, Anita prend un malin plaisir à l'éviter comme la peste.

 

Le premier tome était centré sur les vampires, celui-ci sur les zombies et le vaudou. On a donc un résultat beaucoup plus gore que le premier tome (étrange comme raisonnement, mais c'est pourtant la vérité). Parce que les crimes commis par le vampire tueur sont particulièrement horribles. Vous savez, c'est le type de crime qui vous fait rendre votre déjeuner rien qu'en voyant une photo.

Le rythme est toujours aussi soutenu, notre héroine ne s'arrête jamais, et ramasse au passage une ou deux belles cicatrices.

 

Ce tome se lit aussi vite que le premier (oui, ce n'est pas parce que j'ai mis 4 jours à le lire que ce n'est pas le cas), et plus on en apprend sur notre héroine, plus on l'apprécie. Voilà donc une série qui mérite d'être connue.



13/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour