Bibliothèque d'une accro aux livres

Dark attirance


Dark attirance

 

 

Aden a toujours su qu’il était différent. Mais cette fois, sans le vouloir, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu’il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria l’étrange princesse vampire… ?

 

Ma note: 8/10

 

Je sais, je suis très en retard dans les posts. Mais j'ai eu un week-end très chargé, et je n'ai pas pu acceder à internet. Mais je me rattrape tout de suite!

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de Dark attirance. C'est une des nouvelles séries Darkiss, avec Inside Out de Maria V. Snyder. Autant vous le dire tout de suite, j'ai préféré Inside Out à Dark attirance. Les deux histoires sont totalement différentes, donc incomparables, mais du point de vue de l'originalité, Inside Out est bien au-dessus.

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'originalité, bien au contraire. D'abord, le héros est un garçon, contrairement à la majorité des romans pour adolescents. Et ce n'est pas un garçon comme les autres. Abandonné par ses parents, il a eu une enfance chaotique, balloté entre les familles d'accueil et l'hopital psychiatrique. Oui, j'ai bien dit HP. Parce que Aden, notre héros, est considéré par le milieu médical comme un schizophrène. En réalité, s'il se parle à lui-même, c'est parce que 4 esprits ont élu domicile dans sa tête sans qu'aucun d'eux ne sachent ni comment ni pourquoi ils y sont. Pour le coup, c'est vraiment original.

 

Autre chose notable, c'est que le livre est écrit à la troisième personne, et que l'auteur alterne les points de vue entre Aden, et Mary Ann. Pour ne pas gacher l'effet de surprise, je dirais simplement qu'elle va tenir une place très particulière dans la vie d'Aden, autant émotionnellement que physiquement.

Et puis, il ne faut pas oublier l'intrigue: tout part d'une prophétie. Aden a vu sa propre mort, et à cause de capacités très particulières qu'ils possèdent, il va s'attirer tout un tas d'ennuis.

 

Non, le véritable problème, ceux ne sont pas les personnages, mais leur nature. Vampires et loup-garous. Du vu et du revu. Malheureusement. Et ce n'est pas le seul déjà vu. Je pourrais vous en dire beaucoup plus sur ce point, mais je serais obligé de vous spoiler. Je préfère donc me taire.

 

Ce premier tome est donc original sur bien des points, et malgré ces 500 pages (environ), on ne s'ennuie pas. Mais l'effet est un peu gaché par l'impression de déjà.

 

Quatre tomes sont prévus au total, dont trois sont déjà paru aux USA. Le tome 2 (FR) doit sortir en septembre 2011.


14/03/2011
2 Poster un commentaire