Bibliothèque d'une accro aux livres

16 lunes


17 lunes

 

 

Je n'aurai jamais cru que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Q'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien?

Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec....

 

 

Ma note: 7.5/10

 

Vous devez surement vous dire en voyant ce nouvel article "encore un livre! c'est le combien cette semaine?" Eh bien en fait, c'est le 7e en 10 jours. Vous devez me prendre pour une dingue, et vous avez surement raison. Mais je suis dans un état de stress tellement avancé que dans ces cas-là, ma seule solution consiste à enchainer les bouquins. Drole d'anti stress, non?( être étudiante est loin d'être une promenade de santé, surtout quand vous avez l'impression d'avoir foirer vos partiels). Bref, vous aurez surement droit à un ou de bouquins de rajouté d'ici mardi, date à laquelle j'ai mes résultats.

 

Bon, maintenant que vous savez tous que je suis complètement tarée (et fière de l'être!), je peux passer aux choses sérieuses. XD

17 lunes. Qu'est que j'en ai pensé? Moins de bien que le premier tome, c'est incontestable. Ce deuxième tome souffre de longueur, et il ne sa passe malheureusement pas grand chose pendant une bonne moitié du livre. Autant j'avais adoré le premier tome du début à la fin, autant j'ai été déçue par celui-ci.

 

On retrouve l'histoire là où elle s'était arrêtée, c'est à dire juste après le 16eme anniversaire de Lena. Qui a complètement pété les plombs. Au sens propre, comme au sens figuré. Et c'est Ethan qui va en payé le prix. Rongé par la culpabilité, elle se persuade qu'elle n'est que Ténèbres et s'éloigne de plus en plus d'Ethan. Allant même lui préférer un autre devant son nez. Elle le quitte carément en s'enfuyant avec ce dernier. Et elle enchaine conneries sur conneries. (dsl pour la grossièreté) Oui, Lena est vraiment détestable dans ce tome. On assiste au broyage de coeur d'Ethan en direct, impuissant face à la situation. Le pauvre. si je l'aimais beaucoup dans 16 lunes, je l'aime encore plus dans celui là. Même s'il s'est fait royalement jeté, il continue d'avancer, ou tente d'avancer, sans elle. Jusqu'à se demander s'il ne serait pas temps de passer à autre chose. Ce que l'on comprend tout à fait. Malheureusement, il est noyé dans le monde des Enchanteurs jusqu'au coup, et même si l'amour de sa vie ne veut pas de lui, il va tout tenter pour sauver Lena d'elle même, quitte à y laisser des plumes.

 

On va donc en apprendre énormement sur ce monde, mais aussi sur Gatlin. Car les apparences sont trompeuses. Oui, il y a beaucoup de surprises, pour certaines, très inattendues. le problème, c'est que ces fameuses surprises se font un peu attendre...

 

Pour ce qui est des personnages, nous retrouvons toujours avec plaisir Link, toujours égal à lui-même. Il est un vrai soutien pour Ethan, et va le suivre dans toutes ses aventures. Il est vraiment très attachant, et surtout, c'est une bouffée d'oxygène dans une ambiance triste et sombre. Bref, on l'adore.

On retrouve également Marian, Amma et les tantes avec grand plaisir. Mais surtout, il y a l'arrivée de deux nouveaux personnages. Liv et John. Liv est l'apprentie de Marian, et va être d'un grand soutien pour Ethan. (d'où ma phrase "jusqu'à se demander s'il ne serait pas temps de passer à autre chose") Quand à John, ben, on en sait pas beaucoup sur lui, mis à part qu'il est à l'origine de la rupture entre Lena et Ethan.

 

Il y a assez peu d'action dans ce tome. Comme dans le premier, elle se situe essentiellement à la fin du livre, et de manière assez brève. On en apprend énormément sur le monde des enchanteurs, mais aussi sur certains personnages, jusqu'ici peu développé.

 

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été déçue par ce second tome. Je n'ai pas ressenti la même magie que dans 16 lunes, c'est même sensation d'urgence et de désespoir. Certes, beaucoup de choses sont révélées, beaucoup de choses sont remises en questions, et la situation change énormément au fil des pages, mais les longueurs gaches tout. C'est bien dommage!

 


12/12/2010
0 Poster un commentaire

16 lunes

 

 

 J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis . Elle était belle et mystérieuse.

 

Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

 

  

 

Ma note: 9/10

 

     Premier tome d'une saga de 4 tomes dont les éditeurs espère un succès comme Twilight. Pour ma part, je ne sais pas si cela aura autant de succès, mais je dois dire que j'ai adoré ce premier tome. Je suis rentrée tout de suite dans l'histoire et j'ai eu l'impression de retrouver la même sensation que lorsque j'ai lu Twilight la première fois à savoir que je ne pouvais pas lâcher le livre avant de l'avoir fini. Quand j'ai commencé le livre, j'ai été un peu surprise : les auteurs ( eh oui, elles sont deux )ont choisi de raconter leur histoire du point de vue d'un garçon et non d'une fille. La surprise passée, je me suis vite rendu compte que c'est cela qui distinguait le livre de la plupart de ceux que j'ai pu lire depuis la saga de Stéphénie Meyer.

 

 L'histoire est pourtant assez classique : une petite ville où il ne se passe rien et où tout le monde se connait, une nouvelle arrive et se trouve être la nièce de l'excentrique du coin ( là je suis gentille, les habitants de la ville disent de lui qu'il est fou et qu'il habite une maison hantée XD), et notre héros qui tombe presque instantanément sous le charme de cette fille que tout le monde dénigre....sans oublier le mystère qui entoure cette dernière.(bah oui, sinon ça serait pas drôle ) Dis comme ça, ça donne une impression de déjà vu....eh bien pas du tout, il n'y a ni vampires, ni loup-garous au menu mais une malédiction. (il vaut mieux que je m'arrête là sinon je suis partie pour raconter toute l'histoire mdr).

 

 Coté personnage, notre héros est populaire, mignon et membre de l'équipe de basket. Notre héroïne est quand a elle très belle, plutôt renfermée dans le sens où elle se mêle pas aux autres (en même temps c'est plutôt difficile de se faire des amis quand son oncle est considéré comme fou et que l'on roule dans un corbillard, oui j'ai bien dis corbillard...) et cache un lourd secret. Jusque là rien de bien original et on a plutôt l'impression de se refaire l'histoire de Bella et Edward.

 

Pourtant l'histoire est complètement différente. Comme je l'ai dis, elle porte sur une malédiction: comment empêcher un événement qui change le cours de son existence et qui se produit irrémédiablement depuis des générations? Comment éviter la fatalité? Voilà le problème dont nos héros doivent faire face. Au fil des chapitres, on suit l'évolution de leur relation, mais, au fur et à mesure qu'ils deviennent proches jusqu'à un point de non retour, la date fatidique approche ce qui rend encore plus difficile de fermer le livre et d'aller se coucher ( surtout quand on se met aussi à réfléchir sur comment trouver une solution lol ) Les héros vont alors se rendre compte que les personnes qu'ils croyaient connaître ne sont pas aussi honnête et dénué de secret qu'ils paraissent et que leur rencontre n'est peut être pas un hasard.

 

  

 

En bref, on est face à une très belle histoire d'amour mais aussi à une intrigue passionnante surtout qu'une fois terminé, on a plus qu'une envie, c'est d'aller sur internet voir la date de sortie du prochain tome (et là, frustration, déception ou tout ce que vous voulez ...parce que vous vous rendez compte que les auteurs n'ont même pas terminé d'écrire le tome 2 et qu'il va falloir attendre novembre pour connaître la suite T.T ) A lire absolument!!!!

 

  

 


06/06/2010
1 Poster un commentaire