Bibliothèque d'une accro aux livres

anita blake t7: offrande brulée

 

Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser...

 

 

Ma note: 8/10

 

Suite des aventures d'Anita Blake.

Bien que notre héroine a fait son choix dans le tome 6, tout n'est pas rose pour autant. Son ex, Richard, fait absolument tout pour l'éviter, ou lorsqu'il est obligé de la cotoyer, la blesse volontairement en lui rappelant tout ce qu'elle a perdu et les inconvenients qu'elle a gagné en choisissant jean Claude.

 

Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus interessant dans ce tiome, meme si on devine aisément que cela aura des conséquences par la suite. Non, dans ce tome, Anita doit faire face a des problèmes plus importants. D'abord, elle se retrouve avec une meute de léopard garous sans chef sur les bras et une meute de loup garous avec de très gros problèmes. Sans oublier un incendiaire qui sévit dans la région et le conseil des vampires qui vient régler ses comptes avec jean-claude. Bref, comme d'habitude, Anita a de quoi s'occuper.

 

Comme tous les tomes précédents, Offrande Brulée se caractérise par une intrigue riche et rythmée, mais contrairement au tout début, les problèmes amoureux de notre héroine prennent de plus en plus de place, et on sent que l'on risque de très vite basculer dans le futur dans une intrigue basée essentiellement sur cela. Mais en attendant, on prend (ou plutot je prends) toujours autant de plaisir a lire les aventures de notre héroine dans son boulot de tueuse de vampire (meme si elle est beaucoup plus que cela)

 

 



26/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour