Bibliothèque d'une accro aux livres

Anita Blake t3: Le cirque des damnés

 

 

 

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

 

 

Ma note: 8/10

 

Mes vacances sont finies, alors me revoilà!!! J'espère que vous n'en avez pas marre de mes critiques sur Anita Blake, parce que je continue suis en plein dans la série. Pourquoi? Parce que je l'aime beaucoup, et surtout parce que ce sont des poches, donc moins cher. (J'aimerai bien m'acheter Immortels de Cate Tiernan, mais 17 euros, c'est cher quand on voit l'épaisseur du livre =/, alors, je vais attendre un peu)

 

Dans ce tome, comme d'habitude, on retrouve Anita, dans les ennuis jusqu'au coup. Jean-claude, la Maitre de la Ville, après l'avoir marqué deux fois, ne souhaite qu'une chose, faire d'elle sa servante humaine. Petit problème, Anita refuse et fait son possible pour l'éviter. Mais difficile de fuir quelqu'un quand ce même quelqu'un est plus collant et tenace que de la glue. Autre problème, d'autres maitres vampires arrivent à Saint Louis pour défier l'autorité de Jean-Claude. Eh bien sur, Anita va se retrouver entre deux feux: elle est littéralement l'enjeu de cette bataille. Et puis bien sur, Anita continue a travailler avec la police.

 

Il y a également l'arrivée de deux personnages importants pour la suite du récit. D'abord, il y a Larry. Etudiant, il va faire son stage de réanimateur au coté d'Anita, mais, leur relation va aller beaucoup plus loin que cela. Anita va devenir par la suite son mentor en matière d'execution de vampire. Larry est également réanimateur, et va nous approter un oeil neuf sur le monde crée par Laurell Hamilton. N'ayant pas encore vu toutes les horreurs auquelles Anita a du faire face, il est un peu comme un louveteau parmi les loups.

 

Et puis, il y a Richard. On ne sait rien sur lui pendant quasiment tout le livre, aussi je ne vous dirais pas grand chose sur son personnage pour ne pas gacher la surprise. la seule chose que vous devez savoir, c'est que la rencontre entre Anita et Richard va être assez... surprenante (désolée, je ne trouve pas de mot plus approprié) et que le personnage de Richard va être un personnage très important par la suite.

 

Quand à notre Anita, elle ne change pas. Ses répliques sont toujours aussi cinglantes et hilarantes. Elle divise toujours le monde en deux: les humains d'un coté, et les monstres de l'autre. Résultat, elle est toujours aussi impitoyable avec ses ennemis. C'est un trait de sa personnalité que j'affectionne beaucoup. Néanmoins, elle commence à évoluer. C'est à peine perceptible, mais elle va faire certaines choses (ou plutot ne pas faire certaines choses), qu'elle n'aurait même pas envisager il y a encore peu de temps. Ayant lu la série jusqu'au tome 6, je ne m'étais pas rendue compte de cette évolution jusqu'à ce que cette différence de comportement et de mentalité me frappe dans le tome 5. C'est une accumulation de petits riens qui fait qu'Anita change. Alors, soyez attentif aux petits détails!

 

Ah, j'allais oublier! On retrouve aussi Edward, notre tueur professionnel préféré. C'est un personnage secondaire, mais il apporte un plus à l'histoire. En plus, il a beau être dangereusement mortel (dans le sens littéral du terme), on adore sa personnalité.

 

Bref, un tome qui s'aligne sur les précédents avec toujours autant d'action. A lire (ou découvrir si ce n'est pas déjà fait)



23/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour