Bibliothèque d'une accro aux livres

Anita Blake tome 4: lunatic café

 

 

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

 

 

Ma note: 8/10

 

Et on continue (ou plutot je continue ^^) avec les aventures de ma tueuse de vampires préférée, j'ai dénommé, Anita Blake! Et qui dit nouvelle aventure, dit nouvelle intrigue!

Si jusqu'ici, les amours d'Anita avaient été largement laissés de coté par l'auteure, on a un net virage à partir de ce tome. Parce qu'Anita s'est dégotée un amoureux! Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Richard, loup-garou alpha. sauf que voilà, tout n'est pas rose, loin de là. Notre héroine a des difficultés à accepter le coté lupin de son amoureux, sans compter sur Jean-Claude, qui va tout faire pour les séparer et la faire sienne. 

 

Et cette difficulté d'acceptation ne va pas aller en s'arrangeant. Et pourquoi? Parce qu'elle va se retrouver plongé un peu brutalement dans la dure réalité des meutes de loup-garous. En fait, dans ce tome, on laisse entièrement de coté les zombies. On en apprend beaucoup plus sur les loups-garous, et sur leur mode de fonctionnement (et ce n'est pas toujours très ragoutant).

 

Mais ce n'est pas la seule menace à laquelle Anita doit faire face. D'un coté elle a certes, des petits soucis de point de vue (et là je suis gentille) avec les loups-garous, mais d'un autre coté, la police fait une nouvelle fois appel à elle pour un meutre vampire plutot étrange.

 

Si j'aime beaucoup cette série, c'est parce que l'on est continuellement dans l'action. Les passages à vides sont vraiment très rares, et les évènements s'enchainent. Il n'y a jamais qu'une seule et unique intrigue, mais on s'y retrouve très facilement. Dans ce tome, Anita est toujours fidèle à elle-même, même si on sent que sa façon d'appréhender les choses face au surnaturel (ou aux montres comme elle le dit elle-même) change petit à petit. Pour l'instant, il ne s'agit que d'une accumulation de petits rien, mais on peut facilement deviner que cela aura des répercussions par la suite. (cf ma critique du tome 3)

 

Quand aux personnages, de nouveaux entrent en scène. On ne les connait pas encore très bien, mais ayant lu jusqu'au tome 6, je peux vous dire que certains auront de l'importance par la suite. On en apprend un peu plus sur Richard (que je n'aime pas beaucoup), et sur sa vision des choses par rapport à son statut d'Alpha.

 

Bref, une suite efficace, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin!



02/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour