Bibliothèque d'une accro aux livres

La communauté du sud


la communauté du sud tome 10

 

 

Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu: le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l'autre coté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire.

 

 

Ma note: 7.5/10

 

Avant toute chose, j'ai une petite précision à faire concernant la traduction. Certains prénoms ont été modifiés, ainsi que certains termes.

Léonard Herveaux => Alcide Herveaux

Nikki => Tara

Fée => faé

Cess => SurNat

Je vous ai mis les plus importants. Il y en a d'autres mais il faudrait que je relise les tomes précédents pour vous donner les anciens noms.

 

Place à ma critique!

Nous avions quitté Sookie dans un sale état, et bien évidemment, nous la retrouvons dans un état, certes mieux, mais pas brillant non plus. Notre héroine se remet doucement de ses blessures, tant physiques que mentales, mais c'est loin d'être aussi aisé. Fragilisée par ce qu'elle a vécue, mais aussi traumatisée, les moeurs de Sookie ont bien changé.

 

Comme je l'ai dit, Sookie se remet tout doucement, avec l'aide de son amoureux de vampire Eric. Mais, malheureusement pour elle, cette acalmie est de courte durée. Quelqu'un tente de la piéger en cachant un cadavre sur son terrain et le créateur d'Eric fait son apparition avec un vampire ado pour le moins perturbé. Sans compter que les vampires dirigés par Eric ont bien des difficultés à survivre au sein du nouveau régime.

 

Je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce dixième tome. Pas qu'il ne se passe rien, mais j'avais été habituée à un certain degré d'action, de violence et de scènes osées diront nous. ^^ Ce relatif "calme" s'explique en partie à cause de l'état de Sookie, mais j'aurais quand même bien voulu retrouver l'esprit des tomes précédents. Cela dit, il reste très bien. Mais bon, il n'est pas aussi bien que les autres. Je ne sais pas comment l'expliquer mais il manque ce petit quelque chose qui a fait que je suis devenue accro à la série. A bien y réfléchir, je crois que c'est du aux caractères des personnages. Avec le contexte d'extrême tension qui règne, ils ne sont pas dans leur "état normal". Surtout Eric. On découvre un nouvel aspect de sa personnalité, un peu difficile à imaginer vu son caractère ce qui est un peu destablilisant. Honnêtement, j'ai hate de retrouver notre Eric habituel. Même le sarcasme de Sookie laisse un peu à désirer. =/ Résultat, j'ai hate de connaitre la suite. Plutot paradoxale non?

 

Enfin bref, un tome pas vraiment à la hauteur de mes attentes mais qui reste néanmoins dans la continuité de la série. 


12/11/2010
4 Poster un commentaire

La communauté du Sud (tome 8 et 9)

 

Comme je n'ai mis que le résumé du tome 1 en ligne, je ne mettrais pas de résumé pour ce tome, je préfère vous laissez découvrir chaque livre par vous même plutôt que de vous spoiler inutilement ( ça gacherait tout ^^)

 

Ma note: 9/10

 

Je ne vous dirais qu'une chose à propos de ces deux tomes : Sookie va en apprendre plus sur sa famille et découvrir qu'il lui reste encore des parents plus ou moins éloignés. Mais le prix de cette découverte va être très lourd à payer, extrèmement lourd....

 

Comme les précédents, ces deux tomes se révèlent tout aussi géniaux. On continue de suivre notre télépathe dans ces aventures avec autant de plaisir et on en redemande. Le tome 9 fini, on a plus qu'une envie, connaitre la suite...sauf que le tome 10 n'est prévu que pour le 6 octobre XD (cest troooooop long). Il se passe énormément de choses dans ces deux tomes et notre Sookie va devoir faire face à des ennemis beaucoup plus puissants et terrifiants que ceux qu'elle a connu jusque là. Elle va cotoyer le danger de près, de vraiment très près et va en subir les conséquences, des conséquences vraiment terribles. C'est avec horreur que l'on termine le tome 9 et que l'on assiste impuissant à la situation à laquelle Sookie fait face. 

Charlaine Harris continue donc sur sa lançée et nous offre ici deux excellents tomes. On ne regrettera qu'une seule chose, qu'ils se lisent aussi vite et qu'il faille attendre aussi longtemps avant de connaitre la suite.

 


18/06/2010
0 Poster un commentaire

la communauté du Sud ( tome 1 à 7)

 

     Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

 

Ma note (pour les 7 premiers tomes): 8.5/10

Sookie Stackhouse est serveuse chez Merlotte dans la petite ville de BonTemps en Louisiane. Orpheline, elle n'a plus que son frère, un coureur de jupons et sa grand-mère chez qui elle vit. Un soir, un vampire venu s'installer dans la maison voisine de la sienne fait irruption dans son bar. Dès lors, sa vie va vite devenir compliquée. Télépathe, elle devient un objet de convoitise pour les vampires et va attirer les ennuis comme un aimant. tel est le prix à payer pour qui cotoie ces créatures.

C'est par hasard que j'ai découvert cette saga. Un soir, je suis tombée sur la série True Blood à la télé. Intriguée, j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai appris que cette série était l'adaptation télévisuelle de la saga "La communauté du Sud" de Charlaine Harris. J'ai acheté le premier tome quelques jours plus tard : j'ai tout de suite accroché. L'héroine, d'un culot impayable, a le don pour se fourrer dans les ennuis. Elle a des tripes et n'a pas froid aux yeux, ce qui la distingue de la plupart des héroines. Plus on avance dans l'histoire, plus l'on en apprend sur le monde crée par Charlaine Harris et plus on a envie de connaitre la suite. Un tome se lit à une vitesse halucinante tellement on est pris par l'histoire.

Bref, vous l'aurez compris, je vous les conseille vivement!!!!!!


09/06/2010
0 Poster un commentaire