Bibliothèque d'une accro aux livres

Anita Blake t5: Squelette Sanglant

 

 

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!

 

 

Ma note: 8/10

 

 

Aujoud'hui, je fais une petite exception à mes habitudes, et je poste le matin. Je suis en vacances ( =) =) =) =) =) ), alors j'en profite!!!!!

Je vais refaire mes petits achats de nouveautés dans la semaine, donc en attendant de les avoir lu, je continue de poster sur des bouquins que j'ai lu il y a un moment.

 

Donc, je continue sur ma lancée avec Anita Blake!

Dans ce tome, on retrouve Anita dans non pas une mais DES situations délicates! D'abord, elle se retrouve avec deux prétendants en même temps, ensuite, elle doit faire face a une créatures pour le moins horrible, à une maitre vampire qui file les chocottes, et à un entrepreneur qui lui demande de relever tout un cimetière. En gros, Anita à du pain sur la planche!

 

Comme d'habitude, on rentre tout de suite dans l'action, sans que cela ne s'arrête jamais. Les évènements s'enchainent, passant d'une situation catastrophique à une autre. L'intrigue est rythmée et rondement menée, pour notre plus grand plaisir. Mais ce qu'il y a surement de plus interessant, c'est que l'on en apprend davantage sur les pouvoirs de notre héroine. Maintenant qu'elle a accepté son statut de nécromancienne, elle découvre en même temps que nous des pouvoirs et des capacités jusque là insoupconnées.

 

Mais un autre point est aussi très interessant. Parmi les personnages présent dans ce tome, il y a Larry, son apprenti. Je vous l'avais dit dans mes critiques précédentes, sa présence permet de nous montrer l'évolution de la mentalité d'Anita par rapport aux vampires. Et c'est indubitablement dans ce tome que le changement est le plus criant. Parce que notre héroine va faire quelque chose qu'elle n'aurait jamais fait auparavant (et même deux choses pour etre exacte). C'est là que réside tout le génie de l'auteur! On ne se rend compte de son évolution qu'à cet instant, alors que si on y avait regardé de plus près, on aurait vu les indices qu'elle a semé.

 

Et grace à cette évolution, une fois le tome terminé, on sait que la suite (t6) sera un tome décisif pour notre héroine. L'ayant déja lu, je peux vous le dire d'ores et déjà, il s'en passe des choses!

 

Bref, un tome palpitant qui promet une suite tout aussi rythmée!



01/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour