Bibliothèque d'une accro aux livres

Damnés


Damnés

 

 

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

 

 

Ma note: 8.5/10

 

D'abord, je dois dire que je trouve la couverture vraiment magnifique. C'est vraiment une des plus belles parmi les livres que j'ai en ma possession. Sans compter qu'au toucher, elle est plus que spéciale (si vous décidez de le lire, vous comprendrez pourquoi).

 

Le résumé de quatrième de couverture étant très bon, je ne m'attarderais pas sur le contexte. Je crois qu'il est suffisamment clair. Notre héroine se retrouve dans une école sinistre (dans tous les sens du terme) après avoir vécu un tragique évènement. Rien qu'à cause d'un tel contexte, le livre mérite d'être découvert.

 

Dans sa nouvelle école, Luce fait la connaissance de personnes pour le moins marginales, voir inquiétantes pour certaines. On est loin des romans où les personnages sont tous beaux et tous gentils, bref bien lisses. Chacun des personnages crées a un passé sombre, douloureux, et ça se ressent à la lecture. Comme Luce, c'est avec un mélange de crainte et de fascination qu'on les aborde. On sait qu'ils sont dangereux, qu'ils ont du faire une quantité de bétises pour se retrouver dans une telle école, et pourtant, on est attiré par eux. Et là, vous comprenez bien évidemment que je veux parler de Daniel et de Cam. Ceux sont véritablement les personnages clefs de ce tome, et des futurs à venir.

 

Daniel est froid, distant, désagréable. Cam est gentil, chaleureux, protecteur. Et Luce va se retrouver entre les deux. Incapable de choisir dans un premier temps, mais qui va vite devenir obsédée par le premier. Elle fait des rêves étranges à son propos, et sa pésence à ses cotés lui semble naturel, un peu comme le fait de respirer. Et cette sensation va s'intensifier à mesure que les ombres qu'elle voit s'intensifient autour d'elle. On baigne littéralement dans une ambiance noire à l'air vicié, suffocant. Les pages se tournent à une vitesse folle, tellement on est happé par le mystère qui entoure Luce. L'explication que l'on attend n'arrive qu'à la toute fin, mais, en définitive, elle ne nous dévoile que peu de choses, d'autres mystères étant venus grossir l'intrigue.

 

Le dernier chapitre se termine par un événement des plus inattendus, nous introduisant une suite des plus prometteuses. A lire de toute urgence!

 

 

EDIT: Le tome 2 Vertige (en français) sort en avril, le tome 3 se nomme Passion (en anglais) et sort également en avril (aux USA....la couverture est ici). Quant au dernier tome, Rapture (en anglais), l'auteur vient d'annoncer qu'elle était en train de plancher dessus.

 

 


05/12/2010
2 Poster un commentaire