Bibliothèque d'une accro aux livres

Irresistible Alchimie


Irresistible alchimie

 

 

 

 

" Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. "

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.
Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

 

 

Ma note: 9.5/10  COUP DE COEUR

 

 

Quand je suis allée à la Fnac pour faire mon pleins de livres, ma première réaction a été: "J'ai pris un retard monstre dans les nouveautés! Oo" .Est venue ensuite la grande question: " J'achète quoi?" Parce que les livres, ça coute cher, et que je ne peux pas me permettre de claquer des centaines d'euros tous les mois. 

Alors, j'ai commencé à faire une sélection: celui-là il faut absolument que je le lise (Délirium), mais Oo c'est cher, celui-là aussi (Wicca), et celui là (Vampire academy 3).... sauf qu'à chaque fois que je regardais le prix => T_T Finalement, je n'ai acheté aucun de ceux-là (pour l'instant). Et le pire, c'est que ce n'est même pas moi qui ait achété Irresistible alchimie. Je voulais le lire, mais j'avais déjà choisi 2 autres bouquins. Mais comme ma soeur le voulait aussi, c'est elle qui a mis la main à la poche (MERCI!!)

 

Bref, ce que j'essaye de vous faire comprendre, c'est que je suis passée tout près de passer à coté de cette fantastique histoire! J'en suis littéralement tombée amoureuse (je suis d'ailleurs en train de le relire une seconde fois). Si vous êtes des romantiques comme moi, croyez moi, ce sera aussi votre cas.

 

Bon, passons aux choses sérieuses....De quoi ça parle?

D'un coté, nous avons Brittany. C'est le stéréotype même de la fille parfaite (populaire, capitaine des pom-pom girl, belle, intelligente, sort avec le capitaine de l'équipe de foot)....en surface.

D'un autre coté, nous avons Alejandro (dit Alex). C'est le stéréotype même du bad-boy (membre d'un gang, séduisant, tatouages)...en surface.

Absolument tout les oppose: elle est riche et blanche, il est "pauvre" et mexicain.

Vous imaginez bien qu'ils n'ont pas beaucoup de contact.

 

Jusqu'au jour où tout dérape. Cela commence par un presque accident de voiture entre eux, puis par un travail en chimie à faire en binome, pour terminer par un pari entre Alex et ses amis: s'il parvient à mettre Brittany dans son lit avant Thanksgiving, il gagne une voiture. Dans le cas contraire, il perd sa précieuse moto. (idiot, n'est-ce pas?) 

Mais c'est grace à ce pari que tout va demarrer entre eux. Au début, ce sont les préjugés qui vont régir leur relation. Puis, petit à petit, à force de cotoyer l'autre, ils vont commencer à creuser en surface, à voir au-delà des apparences. Sans oublier qu'il y a le choc du milieu social.

Il y a un vrai jeu de séduction entre eux, au début, mais à cause de l'influence de leur milieu et de leur entourage, accepter que l'autre n'est pas celui que l'on croyait est difficile. Mais très vite, ils vont se rendre compte qu'ils sont beaucoup moins différents que ce qu'ils pensaient. (d'où les "en surface", un peu plus haut).

 

C'est une histoire d'amour absolument MAGNIFIQUE. Les chapitres n'ont pas de titres, mais des prénoms. L'auteur alterne les points de vue entre les protagonistes, nous montre ce qu'ils ont véritablement dans le coeur, leurs peurs, leurs aspirations, leurs envies. Et puis surtout, elle n'oublie pas les personnages secondaires. Ils ont une place à eux dans le roman, et on apprend à les connaitre et les apprécier à travers nos deux protagonistes. Autre point qui donne du charme, le récit est ponctué de mots en espagnol. En plus de décrire le milieu des gangs, l'auteur renforce la fracture sociale entre Brittany et Alex en y ajoutant la barrière de la langue. Parce que les mexicains parlent énormément en espagnol entre eux (je parle en règle générale). Pour ceux qui, comme moi, ont des notions d'espagnol, il n'y aura pas trop de problèmes. Mis à part quelques mots, on devine plus ou moins la signification des phrases. Pour les autres, pas de panique, l'espagnol reste ponctuel, mais néanmoins, ayez un dico, c'est toujours plus sympa de comprendre ce que pense Alex lorsqu'il pense/ parle (ou ses amis) en espagnol.

 

Ce roman est un petit bijou. Et une belle leçon de vie. Notre quotidien est régi par le milieu dans lequel on vit, influencé par notre entourage. Mais surtout, ce sont les préjugés qui nous empêche de voir au-delà des apparences. L'auteur, grace au cotoiement forcé qu'elle impose à Brittany et Alex, nous fait prendre conscience de cela. Mais nous prouve aussi que malgré des milieux sociaux différents, des cultures différentes, nous sommes bien plus proches les uns des autres. L'histoire d'amour qui nait entre nos deux personnages est belle et sonne parfaitement juste.

 

Après les Ames vagabondes et Si je reste, Irresistible Alchimie est mon nouveau coup de coeur. Lisez-le, vous ne serz pas le moins du monde déçu!

 

P.S: Irresistible Alchimie n'a pas de suite, l'histoire d'amour entre Alex et Brittany se clot avec l'épilogue. EN REVANCHE, nous sommes en présence d'une série. Le tome 2 "Rules of attraction" se concentre sur Carlos (le frère cadet d'Alex), et le tome 3 "Chain réaction" (sortie en mai aux USA) sur Luis (le petit frère). 

 

EDIT: il n'y a pas encore de date de sortie pour les tomes suivants, et pour le moment, je ne sais pas s'il y en aura. Mais don't worry, je vous tiens au courant ;)

 

EDIT 2: La date de sortie de Rules of Attraction vient d'être dévoilée, elle est prévue pour le 3 novembre prochain

 


15/02/2011
28 Poster un commentaire