La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lkucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...
Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...
Ma note: 6.5/10
Suite de la nouvelle série de P.C Cast. Vous devez vous demander pourquoi je continue à la lire étant donné mes critiques à propos des deux premiers tomes... La réponse est simple, ma soeur est une grande fan, ce n'est donc pas moi qui investit! :p
Si vous vous souvenez bien, je vous avez dit que Trahie (t2), était plus intéressant que le tome 1 mais que cela ne restait pas non plkus transcendant. Eh bien, pour Choisie, c'est un peu la même chose. Sauf qu'en terminant ce tome, nous avons (ENFIN!), un début d'intrigue digne de ce nom. Ce n'est pas trop tôt!
Mais il faut vraiment attendre la fin. Parce que ce troisième tome pourrait facilement être séparé en deux. Avec d'un coté la partie interessante et l'autre la partie...exaspérante. Et pour cette dernière, elle concerne essentiellement l'héroine.
Commençons par la partie intéressante. Lucie, la meilleure amie de Zoey, est devenue une morte vivante. Elle erre dans les rues à la recherche de sang frais mais n'a pas complètement perdue son humanité comme ses semblables. Zoey va alors rechercher un moyen de la sauver. Avec l'aide d'Aphrodite. Et c'est bien cela le plus intéressant. C'est toujours une garce arrogante et à la langue bien pendue qui est toujours prête à dire toute ce qu'elle pense, mais, elle tente de s'améliorer. Du coup, en se ralliant à Zoey pour faire face à Nepheret, on en apprend beaucoup plus sur elle, jusqu'à l'apprécier. Son personnage en devient plus interessant que l'héroine elle-même.
Autre point qui mérite notre attention, les meutres de vampires, orchestrés par Le peuple de la Foi, mouvement religieux dont le beau-père et la mère de Zoey font partie. Ces derniers restent plutôt en marge de ce tome, mais ils annoncent une suite qui pourrait être bien meilleure que ce que nous avons eu jusque là. Le début d'une guerre opposant les humains et les vampires avec à la tête Nepheret est toujours plus interessant que les amours de Zoey. Surtout que cette dernière va tout faire pour l'empecher.
Ce qui m'amène à la partie exaspérante. Les amours de Zoey. Si cela m'avait permis d'apprécier un peu plus Trahie que Marquée, et bien là, c'est tout le contraire. Comme si ça ne lui suffisait pas d'avoir deux amoureux, maintenant elle en a trois. Et je ne peux en sentir aucun. J'avais déjà dit dans ma critique de Marquée que j'avais un petit problème avec Eric. Je ne l'aimais pas beaucoup au début et j'avais bien raison de penser ainsi. Il est d'un égoisme et d'un égo surdimensionné sans pareil. Quand à Heath, le petit ami humain dont Zoey n'arrive pas à se débarasser, on ne le voit pas beaucoup, mais il est toujours autant sans intérêt. Zoey est incapable de se détacher de lui, et c'est bien malheureux. Pour ce qui est du dernier en date, Loren, sans commentaire. La naiveté de Zoey le concernant confine à l'imbécilité. On ne peux pas dire qu'elle choissise bien ses amoureux. Je ne vois qu'une explication à cela: son cerveau part en vacances et elle se laisse diriger par ses hormones. En clair, elle ne voit pas plus loin que l'apparence. Voilà ce qui est exaspérant.
Bref, un troisième tome plus prenant par certains cotés, et franchement chiant de l'autre. Mais pour une fois, l'auteur a réussi à éveiller mon intérêt pour sa série, même si cela ne se produit vraiment qu'à la fin. j'espère que le quatrième tome se révèlera meilleur que les trois premiers.
Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles... Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s'attendre ?
Ma note: 6.5/10
Deuxième tome 2 la saga de la maison de la nuit (qui doit comporter 12 tomes au total), Trahie relève un peu le niveau du premier. L'histoire est beaucoup moins fouillie et brouillon (heureusement XD) mais surtout, un peu plus interessante. Bon, autant le dire tout de suite, c'est toujours aussi court et certains personnages ne servent à rien mais il y a du mieux. L'intrigue ou plutot le début d'intrigue qui nous était donnée dans Marquée s'étoffe et commence à ressembler à quelque chose. Le méchant ou la méchante ( =p) de l'histoire est démasquée par notre héroine même si ce n'est pas une grande surprise. (J'avais déjà devinée dans le premier tome).
Coté personnages, je l'ai dit, certains ne servent pas à grand chose si ce n'est à faire de la figuration. Je pense notamment à l'amoureux de notre héroine qui n'est présent qu'à la fin. Enfin, quand je dit amoureux, c'est plutot l'amoureux officiel. Parce que coté sentiments, notre héroine part un peu dans tous les sens. Ca a au moins le mérite de pimenter un peu l'histoire.
En bref, disons que Trahie se lit mais que l'on peut s'en passer. La trame de l'histoire en elle-même est plutot bonne, il y a du potentiel, mais c'est tellement mal exploité que cela rend le tout plus que moyen. Enfin, ce n'est que mon avis bien sur!
Pour terminer, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, j'adore la couverture. Elle est vraiment magnifique. Si le contenu pouvais être aussi super que ce que la couverture présage, on serait vraiment gaté!!!!
Dans un monde qui pourrait être le notre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit: « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit ». A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais-elle le sait-elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa transformation ou...mourir.
Ma note: 6/10
Encore le premier tome d'une nouvelle saga sur les vampires (ça change XD)
Ce premier tome est très court, et quand je dis très court, c'est vraiment très court ( à peine 327 pages)...et disons le franchement, dans le cas présent, c'est vraiment pas un avantage pour le livre. Quasiment dès la première page, on rentre dans le feu de l'action. C'est tellement rapide que l'on ne comprend même pas ce qui se passe. Notre héroïne se fait marquée par un inconnu qu'elle seule peut voir, sa meilleure amie ne pense alors plus qu'à fuir, les autres se mettent à la traiter comme une pestiféré et elle n'a plus qu'une idée en tête, aller à la Maison de la Nuit....c'est là que l'on aurait apprécié que l'auteur nous explique un peu la situation, en nous disant par exemple que les humains et les vampires cohabitent, que les jeunes pouvaient être marqués et ainsi se transformer en vampires, et qu'il existait même des écoles où on les formaient...sans oublier que bien que les vampires occupent une place importante dans la société parce que doués dans tous ce qu'ils font et possédant des pouvoirs pour certains, ils sont très mal vu et accepté. Je ne vous fais pas un dessin, comme entrée en matière, c'est pas terrible.
Mis à part cela, que dire de l'histoire...ben à vrai dire pas grand chose. Elle reste sympa à lire mais sans plus. Les personnages ne sont pas beaucoup approfondis et autant vous le dire tout de suite, j'ai un sérieux problème avec le garçon beau et séduisant dont l'héroïne tombe amoureuse (eh oui, aficionados des histoires d'amour, vous ne serez pas sans reste)...mais je vous laisse découvrir le pourquoi par vous même. Point de vue intrigue, eh bien on ne sait pas trop où l'auteur veut nous emmener ce qui est un peu gênant. J'attends de lire la suite pour me prononcer plus en avant mais mon impression général reste « c'est sympa à lire mais c'est pas l'histoire du siècle non plus. Peut mieux faire ». Je ne vous conseillerai ni ne vous déconseillerai de le lire, je vous laisse le soin de juger