Bibliothèque d'une accro aux livres

Millénium

 

     Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. Lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire. (résumé Amazon.fr)

 

Ma note (pour les 3 tomes): 5,5/10

 

      C'est par curiosité que j'ai emprunté la saga Millénium. J'en avais énormément entendu parlé (télévision, cinéma, critique littéraire) et une amie n'arrêtait pas de me dire qu'elle avait adoré et qu'il fallait absolument que je le lise. C'est donc ce que j'ai fait. Je m'attendais à une sage extraordinaire, à une enquête journalistique haletante....et bien non. J'ai été horriblement déçu. J'ai lutté pour terminer le premier tome tellement il me saoulait (dsl c'est la seule expression qui décrive ce que j'ai ressentit à sa lecture). Je n'avais même pas envie de lire la suite. Mais je me suis raisonné et je me suis dit "la suite est peut être mieux". J'ai donc entamé le deuxième tome qui s'est révélé tout aussi saoulant que le premier jusqu'à la deuxième moitié. Enfin, enfin, ça devenait interressant. C'était pas encore le top mais au moins la fin me donnait envie de connaitre la suite. Le dernier tome se révèle donc de loin le meilleur. Il a au moins le mérite de nous faire rentrer directement dans l'histoire et de nous garder en haleine jusqu'à la fin.

En bref, la saga s'est peut-etre vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde, accumulant par la même occasion des millions de fans, mais pour ma part, je suis bien contente de ne pas avoir investit mon argent dans une saga qui m'a à ce point déçu.

 



08/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour