Bibliothèque d'une accro aux livres

La maison du guet

 

Voulant échapper au terrible secret de son passé, Nancy a changé de nom, d'apparence et de couleur de cheveux, avant de quitter la côte ouest et de venir s'installer à Cape Cod où elle a épousé Ray Eldredge. Sept années de bonheur se sont écoulées. Ils ont deux beaux enfants, Michael et Missy. Puis, un matin, dans le journal régional parait un article sur un procès pour meurtre qui a fait couler beaucoup d'encre en Californie et qu'illustre la photo dd'une jeune femme qui ressemble étrangement à Nancy. le jour même, Michael et Missy disparaissent mystérieusement. le passé et le présent deviennent alors inéxorablement liés. Nancy a-t-elle perdu la tête à la lecture de l'article qui la replonge brutalement dans le passé? C'est ce que redoute la police....

 

Ma note: 8.5/10

 

Comme à son habitude, Mary Higgins Clark nous livre un polar haletant dont elle seule à le secret. Celui-ci est un peu dans le même esprit que "Rien ne vaut la douceur du foyer", le passé de notre héroine refaisant surface alors qu'elle aurait préféré l'enterrer. Mis à part cela, on a affaire à une affaire complètement différente. Cette fois, nous sommes face à un contre la montre. les enfants de notre héroine ont disparu, et plus les heures passent, plus les chances de les retrouver s'amenuisent. C'est avec le coeur qui bat que l'on suit notre héroine dans sa recherche et que l'on se retrouve face au ravisseur.

Ce polar n'est pas aussi bien que " rien ne vaut la douceur du foyer" qui reste de loin mon chouchou mais il vaut le détour quand même. ( Comme la grande majorité des Higgins Clark d'ailleurs ^^) . Bref, à lire!



25/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour