Bibliothèque d'une accro aux livres

Cette chanson que je n'oublierai jamais

 

  Une ritournelle lancinante trotte dans la tête de Kay. Pourquoi l'obsède-t-elle à ce point? En plongeant dans ces souvenirs, la jeune femme se revoit dans la propriété des Carrington où elle a grandi...Depuis, Kay a épousé Peter, l'héritier de la famille. Mais les rumeurs qui courent sur Peter concernant la disparition d'une jeune fille et la mort accidentelle de son ex-femme se confirment. Convaincue de son innocence, Kay se laisse emporter par cette musique, sans savoir qu'elle recèle un secret très dangereux pour elle, et pour lui.

 

Ma note: 8,5/10

   Voici donc un nouveau roman de Mary Higgins Clark. Dans ce nouveau suspense, notre héroine vient d'épouser l'héritier d'une grande famille, Peter Carrington. Vingt-deux ans plus tot, une jeune fille avait disparu dans des circonstances inexpliquées et Peter, alors agé de 20 ans et ami de la victime, est vite devenu le suspect numéro 1 de l'affaire. Aujourd'hui, la mère de la victime, mourrante et convaincue de la culpabilité de Peter, engage un détective. Celui-ci va relancer l'affaire et bientot, même la mort accidentelle de la femme de Peter se transforme en meurtre aux yeux de la population et du procureur. Des preuves accablantes vont s'accumuler ce qui va conduire Peter a être inculpé de meurtre. Les preuves sont telles que même Peter, somnanbule, qui clamait son innocence, va se croire coupable. Mais notre héroine est sure qu'une erreur judiciaire est en cours et va tout tenter pour prouver l'innocence de son mari.

Tout au long du roman, on assiste à la descente aux enfers de notre couple tout juste marié dont la vie va passer du bonheur au cachemar en quelques semaines à peine.Notre héroine va tout faire pour soutenir son mari du mieux qu'elle peut et se mettre à chercher le véritable coupable, quitte à se mettre en danger, dans le seul but de laver son mari de tout soupçon. Notre héroine est alors seule contre tous et doit faire face à la vindict de la population.

Comme à son habitude, l'auteur nous laisse dans l'ignorance et c'est à la dernière minute que l'on découvre avec stupéfaction qui est le véritable auteur de tous ces crimes. Encore un roman à suspence que je conseille vivement.



08/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour