Bibliothèque d'une accro aux livres

eternels tome 3: le pays des ombres

 

Après avoir traversé de nombreuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais. Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort. Ever croyait qu'elle et Damen étaient faits l'un pour l'autre... mais si le destin leur réservait un sort différent ?

 

 

Ma note: 7/10

 

Avant toute chose, je tiens à faire une remarque: le résumé de quatrième de couverture ne dévoile pas l'intrigue. (ouf) j'avais craint que ce soit comme la dernière fois et qu'il n'y ait aucune surprise à la lecture du livre mais en fait non. Donc, si vous aviez des craintes de ce coté-là comme moi, rassurez vous, ce n'est pas le cas.

 

Maintenant, venons en au fait. Nous avions quitté Ever et Damen dans une espèce de cliffhander. Après l'énorme boulette d'Ever, ces derniers sont incapables de se toucher sans que cela ne se termine par la mort de Damen. Evidemment, nous les retrouvons dans la même situation au début de ce troisième tome. La grande question est donc, vont-ils trouver une solution? Eh bine oui et non. Oui parce que Damen va trouver une solution "d'urgence" on va dire et non, parce que le problème de fond n'est pas réglé. Ils ne peuvent toujours pas se toucher même si la solution de Damen leur permet de se donner la main et de s'embrasser. (mais pas plus)

 

Mais alors, qu'est-ce qui se passe dans ce tome? Réponse: tout et rien. Tout parce que l'on en apprend plus sur le passé commun de nos deux tourteraux (qui n'ont pas toujours été qu'ensemble => d'où la présence de Jude), que Roman (le méchant) parvient à ses fins et parce qu'Ever se retrouve dans une situation délicate à la toute fin par rapport à son amie Haven. Rien parce malgré tout cela, je n'ai pas eu la sentiment que l'histoire ait vraiment avancé ( ce n'est que dans les 75 dernieres pages qu'il se passe vraiment quelque chose), que les personnages aient évolué. Et surtout parce qu'Ever passe les 3/4 du livre à se plaindre.

 

Vous vous étiez peut-être (ou pas!) demandé pourquoi 7/10, eh bien vous avez la réponse. Ever me tape sur le système. C'était déjà le cas dans les 2 premiers tome, mais elle atteint le summum dans celui-ci. Explication. Depuis qu'elle est immortelle, elle a pris la grosse tête. On ne l'avait pas spécialement ressenti dans Lune Bleue, mais dans celui-ci, c'est particulièrement flaggrant. Elle est tellement sure de ses capacités que résultat, elle a encore fait une grosse boulette. (en gros: 1 tome, 1 boulette) 

Mais le pire, c'est qu'elle fait preuve d'un égoisme sans pareil. Les jumelles qui l'avaient aidé dans Lune Bleue (même si au final, Ever n'a pas suivi leur conseil) se retrouve dans le besoin, et tout ce à quoi pense Ever, c'est de se débarasser d'elles au plus vite, pour pouvoir roucouler avec Damen! Je veux bien qu'elle ne les aime pas, mais il y a des limites quand même.

Quand à Damen....sans commentaire. Vous comprendrez à la lecture.

 

Le plus interessant la dedans reste donc Jude, le nouveau personnage (qui semble dissimuler bien des secrets) et Roman, tellement detestable que l'on en vient à l'apprécier.

 

En conclusion, j'ai donc un sentiment plutot mitigé. On est loin de la "magie" des premiers tomes, à vibrer à la lecture de l'histoire des deux personnages, à ressentir leurs émotions. Espérons que le prochain relève le niveau!

 

 



04/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour