Bibliothèque d'une accro aux livres

Eternels tome 1 : Evermore

 

    Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se referme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre...Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieuse et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est et d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

 

 

Ma note : 8/10

    Evermore est le premier tome d'une série qui devra en compter six.

Si j'ai acheté ce livre au départ c'est parce qu'il était conseillé à tous les fans de Twilight...et c'est vrai. Il est vrai que l'histoire est très entrainante, passionnante...et vous allez surement vous demandez pourquoi 8/10 et pas plus. Eh bien c'est à cause de l'héroïne. Je m'explique: comme le résumé l'explique, après avoir perdu ses parents dans un accident, notre héroïne se retrouve avec un don dont elle ne veut pas. Du coup elle se renferme, porte des vêtements qui la font paraître dérangée et écoute de la musique à s'en faire exploser les oreilles pour oublier sa triste réalité. Ces amis essayent de comprendre cet étrange comportement sans pour autant se douter de sa capacité à lire dans les pensées des gens (et au passage, à voir les morts). C'est alors qu'apparait Damen. Celui-ci va tout de suite porter un intérêt à Ever qui va vite se rendre compte que quelque chose cloche chez ce garçon, malgré le fait qu'elle en tombe amoureuse. S'en suit alors une suite de phénomènes étranges autour de lui au point de se demander qui il est réellement mais surtout ce qu'il est. Les choses vont alors vite devenir compliquées, et une menace va planer au-dessus de la tête d'Ever. Pendant une bonne partie du roman, l'auteur nous fait comprendre que Damen n'est pas humain mais quelque chose d'autre. L'auteur se met alors à semer des indices et c'est à ce moment là que notre cerveau se met en mode Twilight...sauf qu'en pensant comme ça, on tombe à coté de la plaque XD. De ce point de vue, c'est vraiment très bien trouvé de la part de l'auteur qui nous mène en bateau pendant un sacré bout de temps, un vrai coup de génie ...ou comment surfer sur la vague vampire lol! Donc jusque là rien à dire...sauf que pendant un bon moment, l'héroïne m'a vraiment tapé sur le système; je pouvais pas m'empêcher de me dire « elle est vraiment trop bête »...et ça a été encore pire après LA révélation. Heureusement ça ne dure que le temps de quelques chapitres et l'héroïne redevient quelqu'un qu'on apprécie. Je trouve ça dommage  même si on comprend que ce trait de caractère était nécessaire pour l'intrigue et la suite du livre. Enfin bref, malgré cela, le livre reste très bon et prometteur pour la suite. Donc, à lire. 

 



06/06/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour