Bibliothèque d'une accro aux livres

Eternels tome 2: Lune bleue

 

    La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle était désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il tout oublier de ce qu'ils étaient? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semble apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement?

Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'Eté perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen,- une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et lui permet de circuler à travers le temps.

Or le lune bleue approche...Ever doit faire face à un choix déchirant: revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

 

 

Ma note: 8,5/10

    Voici donc le deuxième tome de notre saga déjà bien connue.

Avant toute chose, je dois vous faire savoir que le résumé est franchement mauvais: il révèle les ¾ du livre. Du coup, il n'y a pas beaucoup de surprises à la lecture de cette suite ce qui vous l'aurait compris, n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un lecteur...

Dans ce second opus, nos deux tourtereaux coulent des jours heureux jusqu'à ce que tout s'écroule. Damen perd la mémoire, oubliant du même coup Ever et son amour pour elle. La situation dégénère au point où il se met à la considérer comme une folle. Si Ever a pu m'énerver dans le premier tome, dans ce second j'ai pitié pour elle, mais pas dans le mauvais sens du terme. La voir se faire dénigrer par celui qu'elle aime passionnément fait vraiment très mal au cœur. On se sent mal pour elle, d'autant que sa situation ne va faire qu'empirer. Pour le coup, c'est vraiment dur de ne pouvoir jouer que les spectateurs quand on la voit aussi perdue et aussi seule.( et malheureuse en plus bien sur). Dans ce tome, l'auteur ne fait vraiment pas de cadeaux à notre héroïne: en plus de perdre Damen, elle se retrouve avec le  choix le plus difficile qui soit : sauver son amoureux ou sauver sa famille. A ce moment, on ne peut que se dire qu'on aimerait pas être à sa place, l'issue du dilemme apportant de toute façon de la peine et de la tristesse.

Ce deuxième tome est donc extrêmement poignant pour le lecteur ce qui constitue une véritable force pour ce nouvel opus. Autre point positif, on en apprend davantage sur le passé de Damen qui était jusque là très mystérieux. Par contre, Ever va se révéler être une idiote (appelez cela de la naïveté si vous voulez), elle était pourtant remontée dans mon estime....dommage.

Enfin, on regrettera que ce tome soit aussi court, 315 pages, c'est vraiment peu par rapport au prix du livre. Un tome 2 que je vous conseille donc, d'autant que le tome 3 s'annonce tout aussi bien.

 



06/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour