Bibliothèque d'une accro aux livres

Eternels t4: la flamme des ténèbres

 

 

Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux
yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais.

 

Ma note: 8,5/10

 

Cela faisait longtemps que vous l'attendiez, voici enfin mon avis sur le 4e tome de la saga d'Alyson Noel. Et je dois dire que c'est une bonne surprise. Pourquoi? Parce qu'Ever ne fait PAS de boulettes... oui vous avez bien lu, elle ne fait pas de bétise. Elle en résoud. Ou plutot, elle tente d'en résoudre, ce qui est une particulière grande avancée.

 

Après avoir été exaspérée par le comportement de notre héroine, je m'attendais à retrouver une Ever tout aussi égoiste, irresponsable et avec la grosse tête. Et bien non. Parce qu'après avoir enchainé les erreurs, les conséquences de ces dernières lui reviennent en pleine face.

Petit rappel: en voulant soumettre Roman à sa volonté, Ever se lie à lui. Problème, ce lien devient une obssession, et Ever ne peut s'empêcher d'éprouver une irrésistible attirance pour cet être qu'elle déteste. C'est alors le début d'une longue descente aux enfers. Cette obsession va grandir, se renforcer, jusqu'à conduire Ever au bord de la catastrophe. Sauf qu'elle va résister, sans jamais basculer vers "l'obscurité" même si elle va le froler dangereusement.

 

Parce qu'elle résiste, qu'elle tente de trouver des solutions, qu'elle se remet en question, qu'elle apprend de ses erreurs et prend enfin des décisions raisonnables, Ever remonte dans mon estime. On la voie littéralement dépérir à cause du sort qu'elle a jeté, mais au lieu de se laisser aller, elle va lutter pour ne pas perdre Damen. Comme je l'ai dit, elle va se remettre en question et mettre son égo de coté en demandant de l'aide aux personnes qui peuvent l'aider. Bref, enfin une preuve de maturité.

 

L'intrigue se concentrant essentiellement sur Ever, les autres personnages passent un peu au second plan. Damen est bien évidemment toujours présent, mais le Damen du 1er tome a définitivement disparu. Il ne s'enerve jamais, pardonne absolument tout à Ever, est d'une gentillesse sans borne avec elle... bref, il en devient ennuyeux. On retrouve également Jude, soutien sans faille d'Ever dans sa descente aux enfers.

 

Et puis il y a Roman. il est toujours aussi détestable, mais des découvertes sur lui vont nous amener à avoir une autre vision de lui. Sans oublier Haven. Je ne l'ai jamais beaucoup aimé, et je dois dire que je l'aime encore moins. je vous laisse découvrir pourquoi, mais sachez seulement qu'elle est un problème du début à la fin.

 

Petite précision avant de terminer: le problème existant entre Ever et Damen n'est toujours pas résolu, même si Ever était à deux doigts de le résoudre. (et pour une fois, ce n'est pas sa faute si elle n'a pas réussi)

 

En bref, ce 4e tome est une bonne surprise et redonne de l'intéret à cette saga qui en avait cruellement perdu.

 

 



20/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour