Bibliothèque d'une accro aux livres

Oscar Pill: le sercret des Eternels

 

 

 

Je pense à elle tout le temps. Quand on est ensemble, rien d autre n existe. Je crois que pour la première fois, je suis vraiment amoureux... Mais notre histoire est impossible.
À cause de mes incroyables pouvoirs.
Comment lui dire que je peux voyager dans un corps humain, contrôler la pensée ? Que j ai même pris place dans la fusée qui se dresse chez l homme pour envoyer ses cosmogonautes dans le corps de la femme ?
Nos ennemis jurés veulent dominer le monde.
Ils nous poursuivent partout, au sommet de la tour Eiffel ensorcelée, dans les profondeurs mystérieuses et magiques de Disneyland. Personne ne leur résistera. Notre seule chance de survie : réussir la mission que le grand Maître des Médicus m a confiée.
Mais dois-je renoncer à l amour pour sauver le monde ?

 

 

 

 

Ma note: 8.5/10

 

 

Chose promise, chose due, je vous donne sans plus tarder ma critique de ce troisième tome.

 

Alors, dans cette suite, notre héros continue sa quête des Trophées et explore cette fois le troisième Univers. Je ne vous fait pas de dessin, le résumé est assez explicite comme ça! ^^ Pour autant, cette quête, tout en restant primordiale pour son parcours de Médicus, est reléguée au second plan. Pour mon plus grand plaisir!!! Oscar, ainsi que plusieurs de ses amis, certains étant Médicus, d'autres non, est choisi pour representer son pays à Paris. Mais ce voyage signifie bien plus pour notre héros qu'une simple visite touristique. En effet, il est chargé d'une mission de la première importance en lien avec la bataille qui est livrée contre le Prince Noir. Aussi, il va faire des découvertes concernant le complot dont a fait l'objet son père.

Et ce n'est pas tout! Oscar se met en couple (si on peut appeler ça comme ça) avec Tilla, la jeune fille dont il est amoureux (l'expression "l'amour rend aveugle" est incomplète à mon avis. On devrait plutot dire rend aveugle, bête ET sourd). Sans oublier Violette, sa soeur, qui nous réserve des surprises.

Je vous l'avez bien dis qu'il se passait énormément de choses!!!

 

Ce tome est peut etre le meilleur des trois, jusqu'ici publiés. c'est un peu un livre charnière qui va conditionner le suite des choses. Oscar murit énormément, même s'ilo continue à faire des boulettes. De nouveaux personnages font leur apparitions ( on devine d'ores et déjà leur importance), et des rencontrent inattendues vont avoir lieu (dont une qui ne peut faire que plaisir =) )

Les personnages sont toujours aussi attachants....mention spéciale pour Violette, qui, malgré sa bizarrerie, est vraiment excellente (dans son comportement et ses répliques).

On apprend beaucoup de choses sur le complot qui a conduit à la mort du père d'Oscar, certaines inattendues, d'autres moins.

 

Bref, un troisième tome vraiment très bon, qui se dévore plus qu'il ne se lit. Pour ma part, j'attends la suite avec impatience!

 

Et encore merci à Danielle de m'avoir envoyé les épreuves de ce troisième tome!

 

 



27/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour