Bibliothèque d'une accro aux livres

Oscar Pill: la révélation des Médicus

 

 

 

 

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

 

 

Ma note: 8/10

 

Bon, avant toute critique, je tiens à faire une remarque. Pour une fois, nous avons ENFIN affaire à un texte de quatrième couverture digne de ce nom. Je n'ai rien à ajouter ni à modifier de ce coté-là, et tant mieux. je commence à en avoir ras à la casquette de decouvrir que ce qui est annoncé est différent de ce qu'il y a véritablement à l'intérieur du roman.

 

 

Ma critique maintenant. Oscar Pill et la révélation des Médicus est le premier tome d'une saga devant en compter cinq. Dans celui-ci, l'auteur met en place l'intrigue, nous livre tous les éléments nécessaires à la compréhension de l'incroyable aventure qu'il réserve à son héros, et les personnages "principaux", qui vont suivre notre héros.

 

Oscar est un petit garçon de 12 ans qui vit avec sa mère et sa soeur dans une petite ville (enfin, je crois que c'est une petite ville). Il n'a jamais connu son père qui est mort avant sa naissance, mais cela ne l'empèche pas de le prendre comme modèle. jusque ici, on pourrait croire que c'est un garçon tout ce qu'il y a de plus normal. Eh bien non. Oscar a un étrange pouvoir, il parvient à guérir ses blessures et celle des autres. Le problème, c'est que lorsqu'il essaye d'aborder le sujet avec sa mère, celle-ci se braque et lui fait promettre d'oublier tout cela. Etrange non? Après un évènement des plus ...ennuyeux va-t-on dire, Oscar apprend enfin la vérité sur ce qu'il est. Comme son père, il est un Médicus. Il peut voyager à travers les 5 Univers qui composent le corps humains. Et comme son père, il doit participer à la guerre qui opposent les Médicus aux Pathologus, leurs ennemis jurés dont le chef vient de s'évader de prison.

 

Il est facile de faire le parallèle avec Harry Potter. Et c'est vrai, les deux sagas se ressemblent en plusieurs points. Mais néanmoins, nous avons affaire à une histoire complètement différente. L'aventure de Oscar me fait un peu penser à Jules Verne: avec lui, on découvre des Univers inconnus, complètement différents de ce que l'on connait.

 

 Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'épopée de cet acabit, d'une intrigue basée sur un combat entre le bien et le mal, la derniere remontant à Harry Potter. Et honnètement, je ne pensais pas en retrouver une qui m'intéresserait. Certes, ce premier tome souffre de quelques longueurs, même celle-ci sont inévitables à la compréhension des futurs tomes.

 

Bref, nous avons affaire à une saga prommetteuse, qui mérite notre attention.

 

 

 

P.S: Je posterais prochainement ma critique du tome 2. De plus, le tome 3 sortant dans une semaine exactement (le 27/10), je vous réserve une surprise à cette occasion. Vous saurez de quoi il retourne d'ici quelques jours!!!



20/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour