Bibliothèque d'une accro aux livres

Oscar Pill: les deux royaumes

 

 

 

Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s'être volatilisés... Jusqu'au jour de l'épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s'enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée... et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d'émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.

 

 

Ma note: 8/10

 

Suite des aventures de notre médicus préféré. Un an s'est déroulé depuis l'obtention de son premier trophée et Oscar n'a plus de nouvelles de l'ordre, sans compter que ses pouvoirs semblent avoir disparu. Mais, enfin, il reçoit un "signe" et sa quête peut recommencer.

 

Dans ce second tome, notre héros a grandi, aussi bien physiquement que mentalement. Il est toujours aussi intrépide, prompt à se mettre en colère et passe son temps à désoibéir aux ordres mais il y a quand même de l'amélioration. Maintenant qu'il a un objectif, il est beaucoup plus réfléchit et légèrement plus mature. Le petit garçon qui s'est retrouvé propulsé dans un monde inconnu avec des enjeux qui le dépasse à disparu. C'est maintenant un jeune "homme" qui fait face avec la tête froide.

On retrouve avec plaisir ces deux amis, Valentine et Lawrence, sans oublier sa soeur, Violette, qui est toujours aussi étrange mais que l'on ne peut s'empecher d'adorer. ^^

 

Bef, dans cette suite, Oscar va plonger dans le deuxième Univers, pour récuperer ses trophées, mais sa quête est semé d'embuches (notamment à cause d'une certaine personne on ne peut plus détestable). Avec cette nouvelle étape dans son parcours de Médicus, on fait la connaissance d'un autre membre éminent de l'Ordre: Alistair McCooley. A cause (ou grace à lui à vous de juger), la quête des trophée d'oscar va passer au second plan, notre héros ayant un objectif tout autre: faire revivre d'une manière ou d'une autre son père. C'est à partir de ce moment que les ennuis vont véritablement commencer et que la guerre va éclater.

 

Dans ce tome, le rythme s'accélère, à mesure que notre héros en apprend plus sur les secrets des Médicus (qu'il n'est pas sensé connaitre bien sur). Le tome fini, on comprend que beaucoup de choses très importantes vont se passer dans les tomes suivants, et c'est avec hate que l'on attend le prochain tome.

 

Bref, la quete de notre héros et son combat contre les Pathologus devient de plus en plus interessante, pour notre plus grand plaisir!

 

 

P.S: je n'ai pas terminé le tome 3, mais je peux d'ores et déjà vous dire qu'il se passe BEAUCOUP de choses.



24/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour