Bibliothèque d'une accro aux livres

Captive tome 2 (suite de envoutement)

 

 

Avec ses nouveaux amis, Zara croyait avoir gagné la bataille contre les lutins malfaisants. Mais la trêve est de courte durée : d'autres créatures envahissent la région et ses froides forêts et les malheurs pleuvent sur la population. Toujours aussi phobique et angoissée, Zara a désormais appris à faire confiance, notamment à Nick, le beau ténébreux devenu son petit ami et qui a le pouvoir de se transformer en loup-garou. Avec les autres métamorphes, ils vont devoir unir leurs forces pour empêcher le carnage qui se prépare. Au péril de leur vie, ils luttent contre les forces du mal. Dans leur combat, ils vont croiser une étrange walkyrie qui rôde tel un présage de mort... Et Zara devra se décider : accordera-t-elle sa confiance à cet étrange garçon blond qui la suit partout et dont le destin semble si étroitement lié au sien ?

 

Ma note: 7.5/10

 

Voici donc le suite de Envoutement, de Carrie Jones. A ma grande deception, ce deuxième tome est aussi court que le premier. Bon, ok, il faut dire aussi que je peux ingurgiter facilement un livre de 350 pages en une journée voir beaucoup plus (ça met déjà arrivé d'en lire plus de 500) donc vous comprendrez que pour moi, c'est court.

Je disais donc. Je vous avais dit que Envoutement ressemblait beaucoup à tous les livres du même genre que l'on trouvait actuellement dans les librairies mais que pour autant, l'histoire était interessante. Eh bien, dans ce deuxième tome, cette légère différence qui avait pointé le bout de son nez, s'affirme franchement. La saga ( 4 tomes au total de prévus aux dernières nouvelles) prend une tournure bien à elle et gagne à être lue et connue. L'histoire et l'intrigue s'épaississent, de même que les personnages. On est encore loin du niveau de J.K Rowling mais ça se précise tout doucement. Un nouveau personnage très important va faire son apparition dans la vie de notre héroine. Et avec lui, de grands bouleversements. Zara va être confronté à des situations très difficiles pour elle (surtout à cause de ce qui va arriver à Nick, son cher et tendre, mais chut, je ne vous ai rien dit =) ) et va devoir faire des choix cruciaux qui vont changer radicalement sa vie. Les pages se tournent à une vitesse folle, et sans que l'on s'en rende comte, on a déjà terminé. A notre grande frustration. Ou en tout cas, la mienne. Parce que le livre se termine de telle façon, que l'on est frustré de ne pas connaitre ce qui va suivre. Ou plutot de ne pas savoir comment les choses vont tournées.

 

Conclusion, ce deuxième tome s'inscrit dans une saga plutôt sympa, qui change un peu de ce que l'on connait sans vraiment s'en éloigné. Dommage qu'elle ne soit pas plus connue.

 



20/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour