Bibliothèque d'une accro aux livres

Envoutement tome 1

 

 

Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère.

Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille...Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique?

Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts...Mais n'a-t-il pas, lui aussi de lourds secrets? Zara ne va pas tarder à découvrir que les dangers se cachent derrière les apparences...Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine!

 

 

Ma note: 7,5/10                                    

   Bon, encore une fois quand on revoie le résumé après avoir lu le livre, c'est à se demander si les éditeurs l'ont lu....Zara ne collectionne pas les phobies et les angoisses, elle est incollable sur leur noms, ce n'est pas parce que sa mère est incapable de s'occuper d'elle qu'elle a été envoyé chez sa grand-mère, mais parce que depuis la mort de son père, elle n'a plus goût à rien et est à la limite de la dépression; enfin elle n'espère pas pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs, elle n'a surtout pas eu le choix. Bref, vous l'aurez compris, question résumé, on peut faire mieux...

Mis à part cela, que dire de ce roman?....ma première impression une fois terminé a été « trop court ». Le début de l'histoire et la mise en place de l'intrigue a un sérieux goût de déjà lu et j'ai eu parfois l'impression de relire deux fois la même chose (suivez mon regard....). Finalement, l'intrigue se révèle différente et plutôt intéressante mais l'histoire reste beaucoup trop courte( à peine 375 pages). Du coup, la dernière page tournée, on a qu'une envie, c'est de connaitre la suite.

Les personnages principaux sont plutot charismatiques mais niveau caractère, il n'y a pas une grande différence avec la plupart des héros de roman qui s'inscrivent dans le même ton. c'est assez dommage parce que le roman reste agréable à lire, mais ce n'est pas non plus l'histoire de l'année.

A lire quand même. 

 

 

 



06/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour