Bibliothèque d'une accro aux livres

Emprise

 

 

Zara et Nick sont faits l'un pour l'autre, de véritables âmes soeurs qui veulent pouvoir s'aimer. Pour toujours. Mais Nick a été emporté au Walhalla par une Walkyrie...Pour tenter de sauver son bien-aimé, Zara a accepté de se transformer en lutin, elle est prête à surmonter toutes les épreuves, à faire tous les sacrifices.

Pour ne rien arranger, des créatures malfaisantes continuent de s'en prendre aux adolescents de Bedfort. Il faut donc absolument retrouver rapidement Nick, le seul qui soit assez puissant pour mettre fin à ces terrifiantes agressions.

Mais chaque fois que Zara et ses amis semblent sur le point de réussir, ils affrontent une nouvelle épreuve et découvrent de nouveaux ennemis...

Réussiront-ils à retrouver Nick à temps? Et quel rôle joue le séduisant Astley, qui appartient à la race de ceux que Nock a toujours combattus?

 

 

Ma note: 7.5/10

 

Je ne comptais faire un post que demain, mais comme je suis de particulière bonne humeur aujourd'hui (Si vous êtes étudiant comme moi, vous devez comprendre ce que l'on ressent qu'en on voit les lettres "adm" devant son nom sur la liste des résultats d'examen!), j'ai décidé de le faire aujourd'hui!

 

Dans mes précédentes critiques, je vous avais dit que la saga Envoutement était originale et sortait des sentiers battus. Et bien cela se confirme avec cette suite. ce troisième tome reprend directement là où on s'était arrêté, sans faire de transition. Zara est devenue la reine des lutins (et donc d'Astley) et doit, avant de retrouver Nock, se faire accepter par ses amis. La tache est loin d'être facile, d'autant que les ennuis commencent.

 

Une véritable guerre au sein des lutins est en préparation, et les attaques contre les adolescents se multiplient. Zara et ses amis font tous ce qu'ils peuvent pour protéger la population, mais surtout, pour trouver un moyen de ramener Nick. Pour cela, Zara, accompagnée d'Astley, va prendre tous les risques. Jusqu'à mettre sa vie en danger.

 

Ce tome est essentiellement concentré sur cette quête, et plus particulièrement sur Zara et Astley. A travers leur périple, on en apprend beaucoup plus sur lui, sur sa personnalité, sur les lutins. Dans le tome 2, on ne savait rien de lui, et à cause de nos préjugés sur les lutins, on ne l'aimait pas beaucoup. Tout ceci change complètement. Les lutins ne sont pas aussi méchants que ce que l'on pensait, et Astley n'est pas celui que l'on croyait. L'auteur fait ici un tour de force assez impressionnant. Nick, bien qu'absent physiquement, est continuellement dans les pensées de Zara. Elle ne voit que lui, n'aime que lui. Mais comme elle, au fur et à mesure que l'on cotoye Astley, on apprend à l'apprecier. Et au moment où on se dit qu'il pourrait être mieux que Nick pour Zara, le voilà qui réapparait! C'est bien la première fois que je suis aussi indécise!

 

Bref, coté histoire d'amour, on ne s'ennuie pas! Coté action, on est servit aussi. Ce tome est donc à la hauteur ne met espoir. Le seul petit reproche que je pourrais lui faire, c'est que l'on enchaine les scènes trop rapidement. C'est vraiment le seul hic du roman.

 

Le dernier tome de la série sortira l'année prochaine, et je n'ai qu'une chose à dire, vivement la fin!!!

 

 

 



18/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour