Bibliothèque d'une accro aux livres

vampire knight (manga)

 

À l'Académie Cross, internat réputé, la Night Class n'est composée que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires, se cachent en réalité... des vampires !! Yûki et Zero sont tous deux des Gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue d'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres.

 

Ma note: 10/10 (tome 1 à 11 )

Connaissez vous Vampire Knight? Non? Sacrilège! Vampire Knight est surement un des meilleurs mangas qui puissent exister. Et c'est surement une des meilleures intrigues que j'ai jamais lu. Même si vous n'êtes pas branché manga, vous pouvez me croire, une fois VK en main, vous le deviendrez!

 

Comme je trouve que le résumé n'est pas top-top, je vais en faire un spécialement pour vous!

 

L'histoire se déroule dans un monde où humains et vampires cohabitent. Mais seule une poignet d'humains connaissent leur existence. Ceux sont les hunters. Ces derniers ont pour mission de protéger les humains des vampires qui s'attaqueraient aux humains.

C'est dans cette atmosphère tendue qu'un jardin miniature voit le jour. Le directeur de l'academie Cross décide d'ouvrir une classe très spéciale: la Night Class, composée uniquement de vampires. Cette classe va ainsi cohabiter avec la Day Class (composée uniquement d'humains) pacifiquement, cette dernière n'étant pas au courant de la présence de vampires dans l'academie. Afin de préserver cette coexistence, deux gardiens sont chargés de protéger le secret. Le premier se nomme Zéro: fils de deux puissants hunters tués par un vampire incontrolable. Il n'a qu'une idée en tête: se venger. Notre second gardien est une gardienne. C'est la fille adoptive du directeur. Sa mémoire commence au moment où Kaname, chef de la Night Class l'a sauvé d'un vampire quand elle avait six ans, alors qu'elle était seule dans la neige. Elle n'a aucun souvenir d'avant cet évènement. Elle est amoureuse de son sauveur, sauveur qui puni sévèrement quiconque a le malheur de poser ne serait-ce que le petit doigt sur elle.

 

Amour interdit, secrets, passé oublié, intentions cachés, personnages torturés, tels sont les mots qui définissent le mieux ce fabuleux manga. L'auteure nous plonge dans une histoire passionnante à la fois noire et tragique, où l'ambiance qui y règne mèle mystère et inquiétude. Au fur et à mesure que l'histoire avance, les personnages se dévoilent, révélant ainsi leur face cachée et l'intrigue devient de plus en plus prenante. On est littéralement happé par le manga et c'est toujours avec impatience que l'on attend le chapitre suivant! ( pour ceux qui ne connaissent pas, un chapitre de VK sort tout les 24 du mois en anglais sur internet puis est traduit dans la semaine qui suit). Coté graphisme, Matsuri Hino nous offre un superbe trait de crayon. C'est tout simplement magnifique. Et le top du top, c'est que l'auteure ajoute une petite pointe d'humour à son oeuvre, ce qui allège un peu la noirceur du récit et ne fait que nous attacher un peu plus aux personnages.

 

Je suis Vampire Knight tous les mois depuis bientot 2 ans et demi et je suis loin de m'en être lassé. A chaque fois que je termine le nouveau chapitre, je n'ai plus qu'une envie, c'est d'être au mois prochain pour connaitre la suite. C'est dire à quel point j'adore ce manga! Franchement, si vous hésitez encore, laissez vous tenter. Je ne lisais aucun manga avant VK parce que je ne trouvais pas ça super comme littérature. Mais depuis, j'en lis régulièrement: certains méritent vraiment d'être connus.

 



19/07/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour