Bibliothèque d'une accro aux livres

Là où j'irai, Gayle forman

 

Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall.

Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc : les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies.

Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

Là où j'irai nous entraîne dans une belle histoire d'amour et une course-poursuite poétique au sein d'un New York méconnu.

 

 

 

Ma note: 9/10

 

Apres plus de 3 longues semaines d'absence, me revoilà de retour... et je ne vous cache pas que j'y serais bien restée!

 

Pour feter mon retour (meme s'il n'y a absolument rien à feter), je vous livre mon avis sur Là où j'irai, suite de l'excellentiscime Si je reste de Gayle Forman.

 

Dans Si je reste, il était question de Mia, de son choix à faire entre la vie et la mort... Cette fois, on se place du point de vue d'Adam, âme en peine complètement dévastée par le départ de l'amour de sa vie. Comme pour le premier tome, l'histoire se déroule le temps d'une soirée, mais une soirée qui va bouleverser la vie d'Adam.

 

Petite mise au point. Une fois remise de son dramatique accident, Mia part étudier à la très réputée école Julliard. Mais Mia fait bien plus que quitter sa ville natale. Elle quitte aussi Adam, sans un mot, ni une explication. Démarre alors une longue traversée du désert, un plongeon sans fin dans un gouffre pour Adam. Grace aux flashs backs qui entrecoupe le récit, on ressent la détresse de ce personnage, ses efforts vains pour essayer d'oublier la seule qui compte pour lui, et surtout, les innombrables questions qui hantent sa tête et l'empeche d'avancer. C'est grace à une rencontre inattendue, celle de Mia, qu'Adam va pouvoir doucement sortir la tête de l'eau.

 

Encore une fois, Gayle Forman nous livre un récit magnifique, poignant où les émotions tel que le chagrin, la colère, la détresse ont toutes leur place. Bien que Si je reste soit le récit le plus émouvant et le plus poignant des deux, à sa manière, Là où j'irai nous livre une ribanbelle d'émotions qui nous font chavirer.  



25/07/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour