Bibliothèque d'une accro aux livres

Tron: l'héritage

 

 

Bonjour, ou plutot, bonsoir chers internautes!!

 

J'ai une bonne nouvelle pour vous, aujourd'hui, j'ai fait le plein de livres (en l'occurence, de nouveautés). Mon porte-monnaie n'a pas vraiment apprécié, mais je n'en pouvais plus de passer mon chemin devant le rayon livres à la Fnac. Il y a encore une quantité impressionnante de nouveautés que je souhaite acheter, mais vu le prix (18 euros en moyenne), je suis obligée d'étaler un peu.

 

Mais en attendant de vous livrer mes critiques, je vais vous parler de mes impressions sur le film Tron: l'héritage.

 

Rien que pour le visuel et la bande son, le film mérite d'être vu. Visuellement, c'est vraiment superbe, pour ne pas dire impressionnant. On est dans un univers totalement futuriste, avec des lignes épurées et des décors dénués de tout lien avec motre monde. En plus, il y a un jeu de lumières particulièrement bien réussi. C'est simple, il y a trois couleurs: le noir, le bleu et le rouge. Vous connaissez tous Star Wars je suppose....et vous vous rappelez des combats au sabre laser...et bien dans tron, on retrouve le même jeu de lumières. Mais là, c'est le film entier qui est basé dessus.

 

Pour la bande son, même chose. Pour ceux qui ne le saurez pas, c'est Daft Punk qui a écrit la musique. Elle est tout simplement excellente et parfaitement en osmose avec le visuel. Vraiment rien à dire de ce coté là.

 

Coté film maintenant. Les moments d'action sont, comme le décor, visuellement impressionnants. Le seul petit problème, c'est qu'ils sont trop rares à mon gout. L'histoire, basée sur les conséquences désastreuses que peut avoir la recherche de la perfection, est en-elle même intéressante, mais malheureusement, elle souffre de quelques longueurs. J'aurais aimé plus de "combats", et un peu moins d'explications. Parce que c'est là le véritable problème. Le monde virtuel qui a été crée est tellement compliqué, que sans explications, on aurait du mal à suivre. Résultat, il y a plus de blabla (même s'ils sont intéressants) que de scènes d'action. C'est vraiment dommage.

 

Pour ce qui est de la 3D, il y a pas mal de choses à dire. La première c'est que le réalisateur a fait le choix de ne mettre que la partie du film qui se déroule dans le monde virtuel en 3D. C'est un choix excellent, à mon avis, parce que cela permet de faire une cassure entre le réel et le virtuel. La 3D donne plus de profondeur au décor, et contribue à l'aspect futuriste du film. Je n'ai qu'une seule petite déception. Le film se déroulant dans un monde virtuel, la 3D aurait mérité d'être plus prononcée. Je m'explique: en plus de donner de la profondeur, cela aurait été l'occasion de rapprocher nos yeux de l'écran, c'est à dire, de voir le décor au pus près (pas au point de la toucher mais presque). Le film s'y prétait pourtant parfaitement...dommage.

 

Bref, un visuel et une bande son époustouflante, une histoire intéressante, des scènes d'action comme on les adore, mais malheureusement, quelques longueurs. A vous de juger!



12/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour