Le mytho
Aujourd'hui, je vous parle du Mytho! Je suis allée le voir mercredi soir après les cours avec des copines, et c'était plutot sympa.
L'histoire en elle-même est assez originale: après s'être fait roulé dans la farine par sa fiancée des années plus tot, un chirurgien plasticien a mis au point une stratégie imparable pour attirer les femmes: leur faire croire qu'il est marié et que son couple va mal. Les conquêtes s'enchainent jusqu'au jour où il oublie de porter son alliance, rencontre une femme... et que cette dernière découvre l'alliance dans sa poche de son pantalon!
C'est à partir de là que tout commence. Pour garder la femme de ses rêves, il va mentir.... sauf que les mensonges vont s'accumuler et qu'il va devoir se créer un fausse vrai vie avec l'aide de son asssistante (Jennifer Aniston).
Outre le fait que la fin du film soit hyper prévisible, on passe un agréable moment devant cette comédie romantique. Les mensonges se suivent, entrainant avec eux des situations des plus périlleuses. C'est loin d'être du grand cinéma, loin de là, mais au moins ca a le mérite de nous faire rire. Les acteurs sont plutot à l'aise, les enfants (parce que oui, il y a des enfants) sont très droles, et le décor est paradisiaque.
A noter la présence de Nicole Kidman, en rousse imbuvable.