Bibliothèque d'une accro aux livres

Hésitation

 

Hello chers fans de cinéma! (ou fan de saga transposée au cinéma ^^)

Ma critique de film d'aujourd'hui porte sur le 3e opus de la saga Twilight: Hésitation. (Je ne vous ai pas mis l'affiche du film parce que je la trouve très moche :p)

Alors, comme d'habitude, j'ai beaucoup de chose à vous dire.

Les choses positives d'abord:

 

La première, c'est que le réalisateur est pour la deuxième fois un homme. Et cette fois, ça se voit! Hésitation est beaucoup moins cu-cu que les deux précédents, et franchement, tant mieux! Ca devenait lourd à force. Le réalisateur s'en sort beaucoup mieux à mon gout que ces prédécesseurs.

 

La seconde, c'est que l'on a affaire à beaucoup plus d'actions. Vous me direz que c'est inévitable étant donné que le tome 3 est le livre où il se passe le plus de choses, mais ici, c'est parfaitement retransposé. Le réalisateur a rajouté quelques scènes inspirées du spin-off  "l'Appel du sang" et modifié certains passages mais le tout marche très bien. Je n'ai qu'un seul regret de ce coté là, que le combat final n'est pas duré plus longtemps. Il reste quelque incohérences au niveau du personnage d'Edward mais on lui pardonne. (je n'ai pas oublié le scène horrible dans Tentation où Edward se fait mettre une raclée chez les Volturis alors qu'il est télépathe! pour quelqu'un qui peut prédire les mouvements de son adversaires en écoutant ses pensées, c'est n'importe quoi!) 

 

Ensuite, la relation entre Bella et son père Charlie. Billy Burke est excellent dans son role. J'ai particulièrement aimé la scène où il essaye d'aborder les choses de la vie avec Bella. ^^ Tout en finesse =)

 

Autre relation que j'affectionne énormément, celle d'Alice et Jasper. Ils sont vraiment trop mignons tout les deux. Ashley Greene et Jackson Rathbone n'en font ni trop, ni trop peu. Ce qu'ils rendent à l'écran sonne parfaitement juste. La relation entre ces deux là décrite par Stéphénie Meyer est exactement interprétée.

 

Enfin, les décors. Magnifique. Il n'y a rien à redire la dessus. Pareil pour les flash-back. 

 

 

Les points négatifs maintenant.

 

Les fans de Robert Pattinson vont me détester mais je trouve qu'il fait un très mauvais Edward. J'ai l'impression de revoir encore et encore les mêmes expressions. A croire qu'il a un stock limité. Je trouve son interprétation tout simplement horrible. Et ce, dès le départ. Depuis le premier film, c'est comme si je voyais un tout autre Edward que celui décrit dans les livres. Et ça, c'est vraiment très mauvais. De même, je ne trouve pas Kristen Stewart excellente. Je les vois jouer à l'écran et pas incarner leur personnages. Et ça m'énerve!

 

Ensuite, les quileutes. On ne les voit pas assez humains à l'écran, et c'est bien dommage. Pareil pour les Cullens, pas assez non plus. (dans le sens où ils n'ont pas beaucoup de dialogues )

 

Puis, la scène de la tente. Ce n'est pas qu'elle est ratée mais elle n'est pas aussi bien que dans le livre. On aurait aimé que David Slade respecte parfaitement l'original.

 

Enfin, la scène du coup de poing de Bella dans la machoire de Jacob. Elle n'était pas drole! Mais alors pas du tout! Quelle décéption! J'en pleure de rire à chaque fois que je la lis et là rien! Ah et aussi, dans la scène du feu de camp, Bella est censé demander à Jacob s'il comptait manger une vache. Cette réplique à tout simplemnt disparu. =/ J'aurais bien aimé voir tout ces petits détails rigolos transposé à l'écran. Tant pis.

 

 

En conclusion, je dirais que Hésitation est le meilleur des trois (quoique Tentation n'était pas mal non plus quand on retire la pub pour parfum et la raclée d'Edward) mais que les films restent encore bien loin de ce qu'il pourrait être, à savoir de très bonnes adaptations. Les livres sont dans l'ensemble respectés mais le mauvais jeu des acteurs principaux et surtout de Robert Pattinson gâche tout. ( Je suis plutot satisfaite de taylor Lautner et des interpretes des Cullen dans l'ensemble).



10/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour