Bibliothèque d'une accro aux livres

rachel morgan t3: Sorcière blanche, coeur noir

 

 

 

Il n'y a pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux. Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre parti. D'autant qu'elle a largement contribué à mettre l'ex-parrain de la ville sous les verrous... non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances ! Or, justement, son sombre " maître " vient chercher sa récompense...

 

 

Ma note: 8/10

 

Je suis actuellement en train de lire la seconde nouveauté Darkiss "Dark Attirance", donc en attendant, pour vous faire patienter, je vous livre ma critique du tome 3 de Rachel Morgan. Je sais que je suis plus longue que d'habitude pour terminer un bouquin, mais en ce moment je suis un peu beaucoup débordée... donc je suis obligée de ralentir mes envies de lectures! ^^

 

Bref, que se passe-t-il? On retrouve notre héroine là où on l'avait laissé, c'est à dire, dans les ennuis. Algaliarept, le démon avec qui elle a passé un accord, a rempli sa part du marché, et Rachel se voit contrainte de remplir la sienne. Pour mémoire, en échange de son témoignage contre le maitre vampire de la ville, Rachel a accepté de devenir la familière du démon, mais à la condition de garder son âme. Seul problème, c'est qu'elle ne veut en aucun cas finir sa vie dans l'au-delà, sans libre arbitre ni volonté.

 

Durant tout ce tome, Rachel va passer son temps à trouver une solution, à éviter le démon comme la peste. Rien que ce passe-temps va lui prendre un temps considérable et bien entendu, elle va récolter de vilaines blessures. Mais tout le tome n'est pas axé que sur cette intrigue. A coté, il y a d'autres petites enquêtes, plus secondaires mais néanmoins importantes.

 

Certaines personnages que l'on avait plus ou moins entrevu dans les précédents tomes prennent de l'importance, et sont beaucoup plus développés (je pense par exemple à Kisten et à Trent). Leur présence va avoir un impact sur la vie affectif de Rachel, chacun d'eux pour des raisons différentes. Notre héroine, quand à elle, est contrainte de faire des choix qu'elle s'était pourtant jurée de ne jamais faire. Cela montre à quel point la vie peut nous réserver des surprises et qu'il ne faut jamais dire jamais. Ses pouvoirs de sorcières vont se développer, et on va en apprendre davantage sur son passé (en même temps qu'elle).

 

Ce tome est aussi agréable à lire que les autres, voir un peu plus. Plus on avance dans l'histoire (en générale), plus on prend de plaisir à suivre notre héroine.



09/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour