Bibliothèque d'une accro aux livres

Rachel Morgan t1: Sorcière pour l'échafaud

 

 

Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante...

 

 

Ma note: 7.5/10

 

Pour changer un peu, je continue dans le même registre, et j'explore un peu les romans des éditions Milady. Plus matures de par leur personnages plus âgés, (et surtout moins chers),et des intrigues beaucoup plus sombres, ces types de romans sont un peu une bouffée d'oxygène.

 

Je suis toujours en train de lire les Anita Blake, mais pour éviter de vous faire une overdose de critiques sur les livres de la série, j'alterne avec d'autres romans. ^^ Aujourd'hui, il s'agit d'une nouvelle série que je viens de débuter. Ma meilleure amie me l'a conseillé, donc je me suis lancée. D'ailleurs, si tu me lis, saches que tu avais raison!

 

Cette fois, notre héroine n'est ni une tueuse, ni une humaine tout ce qu'il y a de plus normale, mais une sorcière! Si c'est pas faire un virage à 180 degré, c'est que je ne m'y connais pas! Ca me change tellement qu' au début, ça m'a perturbé. (pour vous dire, la dernière fois que j'ai lu un roman avec un(e) sorcier(e) pour personnage principal, c'était Harry Potter...c'est dire si ça remonte à loin!) Mais finalement, on s'y habitue très vite et on prend gout à la lecture.

 

Rachel Morgan est donc une sorcière qui travaille pour le SO (Service de l'Outremonde), mais son patron lui refilant des affaires tellement nulles et sans intêret malgré son talent, elle décide de démissionner. Sauf que l'on ne démissionne pas comme ça. En fait, on ne démissionne pas du tout. Résultat, elle se retrouve avec un contrat sur sa tête. Qui réussira à tuer Rachel le premier? Notre héroine va donc tout faire pour se débarasser du contrat en essayant d'attraper un gros poisson qui échappe toujours aux filets du SO. Et vous vous doutez bien que ce n'est pas facile à faire.

 

Accompagnés de ses nouveaux associés, Ivy (une vampire inquiétante et dont les motivations sont pour le moins...obscures) et Jenks (un pixie => le personnage de la couverture), on va suivre notre héroine dans ses péripéties. Plutot tête brulée, elle fonce toujours la tête la première dans les ennuis. Et cela ne va pas aller en s'arrangeant au fil de la lecture. Dans sa quête pour coincer Trent Kalamack (le gros poisson), elle va rencontrer Nick, un humain assez...atypique (et pas clair à mon avis).

 

En somme, l'intrigue est bien menée, et les péripéties s'enchainent, ne nous laissant pas de répit. A la lecture, on voit que l'auteur met en place des éléments d'intrigues futures, et posent des questions qui, on le sait, ne seront résolues que bien plus tard. Notre Rachel va en voir de toutes les couleurs... L'humour est également assez présent, ce qui allège un peu le récit. Le point négatif dans tous cela, c'est que l'univers crée étant totalement différent de ce que l'on peut connaitre, on est un peu perdu durant les premières pages. Donc, voici quelques éléments, au cas où, vous décideriez de le lire:

 

Le Tournant: période durant laquelle une maladie transmise par la tomate suite à des manipulations génétiques a fait un nombre considérable de morts chez les humains (à ce que j'ai compris). C'est à ce moment là, que les créatures surnaturelles (Outres) ont fait leur coming out.

SO (service de l'Outremonde): Service de "police" composé d'Outres 

BFO (Bureau fédéral de l'Outremonde): Service de police humain

Coureuse: C'est le nom donné aux personnes travaillant pour le SO. Ancien métier de Rachel.

 

 

Cinq tomes sont d'ores et déjà sortis en France, le neuvième doit sortir cette année aux USA. En tout, 12 ou 13 tomes sont prévus.

 



28/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour