rachel morgan t2: le bon, la brute et le mort-vivant
Rachel Morgan est une femme indépendante, sexy... et sorcière Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans la banlieue glauque de Cincinnati. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. Mais sa mission se complique quand un tueur en série se met à semer les cadavres sur son passage. Et pas n'importe quelles victimes : des spécialistes d'une redoutable magie noire ! Cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme.
Ma note: 7.5/10
Après les nouveautés, je reviens à des choses un peu plus classique et je vous parle aujord'hui du tome 2 de Rachel Morgan!
Je les lu il y a un mois environ, mais je voulais d'abord poster mes critiques sur les nouveautés avant de vous souler avec ça lol.
Bref, que se passe-t-il? On retrouve Rachel peut après avoir réussi à se débarrasser du contrat qu'il y avait sur sa tête. Elle vit toujours avec Ivy et Jenks dans une église, et ce n'est pas une surprise, elle sort avec Nick. ( c'est un spoiler mais bon...on l'avais deja plus ou moins deviné à la fin du tome 1 donc...)
Dans ce tome, Rachel continue d'aider la police humaine dans la résolution de meurtres commises par des personnes de l'Outremonde. On suit donc notre héroine dans son enquête, on la voit se faire passer pour une étudiante, bref, c'est assez interessant. Mais les choses vont se compliquer, et là, ça devient SUPER interessant! Quand les soupçons vont se porter sur Trent Kalamack, Rachel n'aura plus qu'une idée, le faire tomber! On en apprend enfin un peu plus sur ce personnage énigmatique, qui, malgré sa personnalité disons..excécrable, reste plus qu'appréciable!
Autre chose, on en apprend plus sur la mystérieuse vampire Ivy, colocataire et amie(?) de Rachel. Et surtout, sur ces motivations quand au fait qu'elle ait décidé de quitter son ancien boulot pour aider Rachel. On retrouve également Jenks et, surtout Algaliarept (?) le démon qui a marqué notre héroine.
Maintenant que l'on est complètement immergé dans le monde crée par l'auteur, l'histoire se lit plus facilement, et on comprend mieux le contexte. Les évènements s'enchainent, sans pause, et les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte.
En résumé, un bon deuxième tome!