Nightworld tome 1 et 2
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que se soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...
Tome 1 : le secret du vampire
Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare dons au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret , lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments, depuis toujours, mais fait partie du Night World.
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudra pour cela devenir un vampire...
Tome 2 :les sœurs des ténèbres
Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan , Krestrel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à coté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois sœurs ont une grâce presque surnaturelle et semble cacher un lourd secret.
Un soir, leur voisin décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et ne reculera devant rien pour ramener ses sœurs dans son monde. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary- Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...
Mes notes: tome 1-6,5/10, tome 2-8/10
Comme pour Journal d'un vampire, ces livres ont été écrit dans les années 90. Ce n'est qu'à cause de la déferlante mode vampire que les éditeurs français ont décidé de les publier. (je ne critique pas, je ne fais que constater)
Pour ce qui est du tome 1....disons que c'est plus un prologue, un tome introductif qu'un véritable tome. Certes, il y a une histoire d'amour et une intrigue mais disons le franchement, il ne s'y passe pas grand chose (c'est la première fois que je lis une histoire d'amour aussi platonique..). Résultat des courses, ça se lit, mais sans grande passion.
Le tome 2 quand à lui est beaucoup plus intéressant. Nous avons affaire à une intrigue rondement menée et à une histoire d'amour entre deux personnes qui se détestent. Au moins, cela à le mérite d'être assez drôle. Aussi, on peut dire que malgré notre non-histoire d'amour, les sentiments des personnages principaux se font beaucoup plus sentir que par rapport au tome 1 où on a une impression de distance entre ce que l'on lit et ce que les personnages éprouvent (pour faire simple, même dans un moment tragique on ne ressent pas grand chose). Bref, une nette différence entre les deux tomes.