Bibliothèque d'une accro aux livres

Les âmes vagabondes

 

     Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit , les âmes vagabondes s'emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi totalité de l'humanité a ainsi succombé.

Mélanie Stryder fait partie du dernier groupe d'hommes libres. Lorsqu'elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d'envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l'esprit de l'ancienne propriétaire résiste.

L'âme explore les souvenirs de Mélanie dans l'espoir de découvrir l'endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Mélanie submerge Vagabonde par les images de l'homme qu'elle aime, Jared, un humain encore en cavale...

 

Ma note: 9,5/10  COUP DE COEUR

       Ce livre est mon coup de cœur. Je l'ai tout simplement adoré.

Stéphénie Meyer nous offre ici une merveilleuse histoire. Je dois avouer que j'ai beaucoup hésité à le lire, le résumé faisant trop science fiction à mon goût. C'est grâce à ma meilleure amie que je me suis finalement décidé à l'acheter et je suis loin de le regretter.

Je viens de dire que le résumé faisait trop science fiction....le livre en revanche ne l'est pratiquement pas. Pour certaines personnes, le début est un peu long à se mettre en place voir chiant. Je n'ai pas eu du tout cette impression ayant accrochée dès les premières pages.

Le résumé n'est pas terrible à mon goût: c'est plus une explication, une annonce du décors mis en place par l'auteure qu'une véritable accroche. C'est vrai, la Terre a été envahie par des âmes, c'est vrai qu'une âme, en l'occurrence Vagabonde, va être insérée dans le corps d'une « rebelle » et c'est également vrai que l'esprit de ce corps qui aurait du s'effacer résiste. Mais ce qu'on ne nous dis pas, c'est que cet esprit (Mélanie) va tellement résister, que lui et Vagabonde vont être obligé de cohabiter... un corps et deux esprits....Résultat, les souvenirs de Mélanie concernant Jared, l'homme qu'elle aime, son amour pour lui, va conduire Vagabonde à l'aimer aussi, la poussant par la même occasion à rejoindre un groupe d'humains encore libres. Imaginez un peu sa situation: Vagabonde débarque devant leur cachette, les humains se rendent alors compte qu'une âme habite le corps de Mélanie....du coup, pour eux, ce ne peut être qu'un traqueur venu pour les piéger. Vagabonde est alors faite prisonnière, sa vie devenant alors un calvaire, les humains mais aussi Jared la traitant comme une menace mais allant pour certains jusqu'à la maltraiter et essayer de la tuer. Comment se faire accepter quand on est différente? Comment expliquer que l'on est un ami lorsque l'on est considéré comme l'ennemi? Comment gagner leur confiance ? Comment s'empêcher d'aimer un homme amoureux de son hôte alors que le corps de celui-ci brûle d'amour au son de sa voix ou à son contact? Comment en aimer un autre alors que votre corps tout entier le rejette ? Ceux sont toutes les réponses à ces questions que Vagabonde va devoir trouver. Ce livre est vraiment une pure merveille d'autant que l'histoire est racontée à la manière d'une grande histoire d'amour. C'est vrai qu'il est très long (plus de 600 pages) mais l'histoire est tellement belle et bien racontée que ça passe tout seul. Je ne doute pas que certains ne vont pas l'aimer voir trouver l'histoire complètement nulle et surréaliste mais pour ma part, cela reste un des meilleurs livre que j'ai pu lire jusque là.

 

 

 

 



06/06/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour