Bibliothèque d'une accro aux livres

moi, l'amour et autres catastrophes

 

 

 

 

Se faire abandonner par son fiancé juste devant l'autel n'est jamais une partie de plaisir, mais quand dans la même semaine vous perdez votre appartement et votre emploi, c'est carrément la catastrophe ! Et je sais de quoi je parle puisque c'est très exactement ce qui vient de m'arriver. Au début, j'ai d'ailleurs même cru que jamais je n'allais m'en remettre ! Pourtant, quelques centaines de litres de glace Ben & Jerry's plus tard, j'ai décidé qu'il était temps de contre-attaquer. Il est hors de question que moi, Ginger Petrocelli, New-Yorkaise branchée, décoratrice d'intérieur talentueuse, fille modèle et meilleure amie exemplaire, je finisse ma vie célibataire, dans la chambre d'amis de chez mes parents. Je vais donc me trouver un boulot et un toit au plus vite. Et pourquoi pas l'homme de ma vie par la même occasion ?

 

 

 

Ma note: 8/10

 

"Moi, l'amour et autres catastrophes" est le premier roman de Karen Templeton. Je ne connaissais pas du tout cette collection jusqu'à ce que ma soeur m'offre ce livre à Noel. Et franchement, c'est bien marrant. Il arrive à notre héroine des catastrophes à la chaine. Son fiancé la plante à l'autel, son patron se fait assassiner, elle perd son boulot, puis son appart ainsi que l'apart suivant et pour couronner le tout, elle est obligée de retourner vivre chez sa mère avec laquelle elle ne fait que s'engueuler. Et le tout, la même semaine. 

 

Au fil des pages, on suit notre héroine dans son combat contre la poisse. Dès qu'une tuile lui tombe sur la tête, elle fait face, ou plus tôt, tente de faire face vu qu'elle n'a pas le choix. Sauf que les tuiles vont s'accumuler, jusqu'à la submerger totalement. La pauvre....en plus de devoir faire face à tout ça, elle doit gérer les sentiments pas très innocents qu'elle nourrit à l'égard de son tout premier amant qu'elle revoie dans des circonstances un peu spéciales. Enfin bref, tout ceci est très poilant.

 

Il y a des passages à se tordre de rire tellement c'est drole. A mon avis, la manière d'écrire de l'auteur y est pour beaucoup. Tout le roman est écrit du point de vue de l'héroine. On rit avec elle, on pleure avec elle, et on se prend les catastrophes en pleine poire avec elle. sauf que sa façon d'appréhender les choses est vraiment hilarante.

 

 

En conclusion, un livre très agréable à lire qui nous fait passer un bon moment.

 



16/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour