Bibliothèque d'une accro aux livres

Harry Potter 7 première partie

 

 

Après un bon bout de temps, voici une critique de film!!! Et pas n'importe lequel, parce qu'il s'agit de Harry Potter.

 

J'ai été obligé de délaisser un peu le cinéma depuis quelques semaines, faute de temps libre (entre les cours, les TD à préparer et les partiels, dur d'avoir une vie T_T). Mais pour rien au monde je n'aurais manqué cette sortie!

 

Bref, venons en à l'essentiel....qu'est-ce que j'en ai pensé? Beaucoup de choses!

D'abord, sachez le, c'est surement le film le plus noir de la série. Le climat est tendu, on est sous pression tout au long du film. La menace est là, palpable, et on ressent parfaitement la peur des personnages face à l'inconnu.

 

J'avais été énormément déçue du 6e opus et de la fin du 5e. Des pans entiers des livres avaient soit été tout simplement zappés, soit modifiés mais de telle façon que pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres, ce qui se passe dans les films suivants est incompréhensible. Je fais bien entendu référence à la "conversation" entre Dumbledore et Harry à la fin du 5e opus. ( un chapitre entier, surement le plus important de toute la saga, réduit à 3 phrases....) C'est donc avec une certaine appréhension que je suis allée voir ce nouvel opus. Et là, surprise, il est vraiment très fidele au livre. Certes, quelques détails ont été zappés et scènes modifiées mais dans l'ensemble, le livre est plutot bien adapté.

 

Comme je l'ai dit plus haut, c'est surement le plus noir de la série. Voldemort est plus puissant que jamais, il détient le monde dans la paume de sa main. Harry, Ron et Hermione quittent leurs proches afin de détruire les Horcruxes, morceaux d'âme de Voldemort. leur chemin est semé d'embuche, et les ténèbres sont plus proches que jamais. Il vont devoir faire face aux mangemorts mais aussi à eux-même...leur amitié jusque là inébranlable va être mis à rude épreuve. Le film, comme les livres, approfondi beaucoup les relations entre les personnages, leurs sentiments. Il y a de l'action, et les quelques moments d'humour sont toujours bien dosés et là où il faut quand il faut.

 

En gros, je l'ai beaucoup aimé. Cette première partie regroupe un gros morceau du livre (beaucoup plus que la moitié), si bien que l'on devine aisément que la seconde partie sera beaucoup plus concentré en action. =)

Bref, à voir! 



28/11/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour