Bibliothèque d'une accro aux livres

pouvoirs obscurs t2: l'éveil

 

 

Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

 

 

Ma note: 8/10

 

Comme annoncé à la fin du tome 1, "le réveil" reprend exactement là où l'histoire s'était arrêtée. 

Petit rappel: Chloé et ses amis de Lyle House se sont échappés de l'institut. Tous sont le fruit d'une manipulation génétique et possèdent des pouvoirs spéciaux. A la fin de "l'invocation", Chloé et son amie Rae se sont fait rattrapées par le personnel de l'institut après la trahison de la tante de notre héroine. On quittaient nos personnages dans une situation pour le moins problématique: elles se retrouvent enfermées, sans aucune possibilité de s'échapper.

 

C'est à cet instant précis que l'on retrouve Chloé. Elle est enfermée, et se triture la tête pour trouver un moyen de s'échapper. Pour cela, elle ne va trouver qu'un seul moyen: faire croire à ses geoliers qu'elle comprend très bien les raisons de sa détention et gagner leur confiance.

 

Entre trahison et collaboration imprévisible, le parcours de Chloé va être semée d'embuches. Et cela va être d'autant plus difficile que maintenant que ses pouvoirs de nécromancienne sont apparus, ils ne cessent de se développer. Mais ce n'est pas tout! Pendant son bref séjour dans son nouvel instatut, notre héroine va faire des découvertes sur elle et ses parents qui font froid dans le dos. l'intrigue prend alors de l'épaisseur, et fait espérer un dernier tome particulièrement riche.

 

Quand aux personnages, il y a aussi une évolution. En commençant par Chloé! Loin de son univers douillet, elle gagne en maturité. Le fait que ses pouvoirs s'accroissent et qu'elle perde fréquemment le controle lui fait extrèmement peur et la conduise dans des situations problématiques. Mais on est loin de la petit fille du début qui ne pensait qu'à retrouver sa petite vie de lycéenne bien tranquille. 

Pour ce qui est des autres personnages, l'auteur se concentre essentiellement sur Tori (et oui, surprise surprise!) et sur Derek. On en apprend pas beaucoup plus sur son dernier, c'est à dire sur son passé et sa vie d'avant, mais on apprend à mieux le connaitre, à comprendre ses réactions. Et on l'apprécie de plus en plus, même avec son caractère de cochon.

Les autres personnages sont quand à eux assez mis en retrait.

 

L'auteur continue donc sur sa lancée et nous en apprend plus sur le monde qu'elle a crée... Comme pour le premier tome, on s'arrête brutalement, sans qu'il y ait vraiment de fin.. Vivement la suite!

 



11/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour