Bibliothèque d'une accro aux livres

la maison de la nuite tome 3: choisie

 

 

 

 

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lkucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues  à la recherche de sang frais...

Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...

 

 

 

Ma note: 6.5/10

 

Suite de la nouvelle série de P.C Cast. Vous devez vous demander pourquoi je continue à la lire étant donné mes critiques à propos des deux premiers tomes... La réponse est simple, ma soeur est une grande fan, ce n'est donc pas moi qui investit! :p 

 

Si vous vous souvenez bien, je vous avez dit que Trahie (t2), était plus intéressant que le tome 1 mais que cela ne restait pas non plkus transcendant. Eh bien, pour Choisie, c'est un peu la même chose. Sauf qu'en terminant ce tome, nous avons (ENFIN!), un début d'intrigue digne de ce nom. Ce n'est pas trop tôt!

 

Mais il faut vraiment attendre la fin. Parce que ce troisième tome pourrait facilement être séparé en deux. Avec d'un coté la partie interessante et l'autre la partie...exaspérante. Et pour cette dernière, elle concerne essentiellement l'héroine.

 

Commençons par la partie intéressante. Lucie, la meilleure amie de Zoey, est devenue une morte vivante. Elle erre dans les rues à la recherche de sang frais mais n'a pas complètement perdue son humanité comme ses semblables. Zoey va alors rechercher un moyen de la sauver. Avec l'aide d'Aphrodite. Et c'est bien cela le plus intéressant. C'est toujours une garce arrogante et à la langue bien pendue qui est toujours prête à dire toute ce qu'elle pense, mais, elle tente de s'améliorer. Du coup, en se ralliant à Zoey pour faire face à Nepheret, on en apprend beaucoup plus sur elle, jusqu'à l'apprécier. Son personnage en devient plus interessant que l'héroine elle-même. 

Autre point qui mérite notre attention, les meutres de vampires, orchestrés par Le peuple de la Foi, mouvement religieux dont le beau-père et la mère de Zoey font partie. Ces derniers restent plutôt en marge de ce tome, mais ils annoncent une suite qui pourrait être bien meilleure que ce que nous avons eu jusque là. Le début d'une guerre opposant les humains et les vampires avec à la tête Nepheret est toujours plus interessant que les amours de Zoey. Surtout que cette dernière va tout faire pour l'empecher.

 

Ce qui m'amène à la partie exaspérante. Les amours de Zoey. Si cela m'avait permis d'apprécier un peu plus Trahie que Marquée, et bien là, c'est tout le contraire. Comme si ça ne lui suffisait pas d'avoir deux amoureux, maintenant elle en a trois. Et je ne peux en sentir aucun. J'avais déjà dit dans ma critique de Marquée que j'avais un petit problème avec Eric. Je ne l'aimais pas beaucoup au début et j'avais bien raison de penser ainsi. Il est d'un égoisme et d'un égo surdimensionné sans pareil. Quand à Heath, le petit ami humain dont Zoey n'arrive pas à se débarasser, on ne le voit pas beaucoup, mais il est toujours autant sans intérêt. Zoey est incapable de se détacher de lui, et c'est bien malheureux. Pour ce qui est du dernier en date, Loren, sans commentaire. La naiveté de Zoey le concernant confine à l'imbécilité. On ne peux pas dire qu'elle choissise bien ses amoureux. Je ne vois qu'une explication à cela: son cerveau part en vacances et elle se laisse diriger par ses hormones. En clair, elle ne voit pas plus loin que l'apparence. Voilà ce qui est exaspérant.

 

Bref, un troisième tome plus prenant par certains cotés, et franchement chiant de l'autre. Mais pour une fois, l'auteur a réussi à éveiller mon intérêt pour sa série, même si cela ne se produit vraiment qu'à la fin. j'espère que le quatrième tome se révèlera meilleur que les trois premiers.



14/11/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour