La maison de la nuit tome 1: Marquée
Dans un monde qui pourrait être le notre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit: « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit ». A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais-elle le sait-elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa transformation ou...mourir.
Ma note: 6/10
Encore le premier tome d'une nouvelle saga sur les vampires (ça change XD)
Ce premier tome est très court, et quand je dis très court, c'est vraiment très court ( à peine 327 pages)...et disons le franchement, dans le cas présent, c'est vraiment pas un avantage pour le livre. Quasiment dès la première page, on rentre dans le feu de l'action. C'est tellement rapide que l'on ne comprend même pas ce qui se passe. Notre héroïne se fait marquée par un inconnu qu'elle seule peut voir, sa meilleure amie ne pense alors plus qu'à fuir, les autres se mettent à la traiter comme une pestiféré et elle n'a plus qu'une idée en tête, aller à la Maison de la Nuit....c'est là que l'on aurait apprécié que l'auteur nous explique un peu la situation, en nous disant par exemple que les humains et les vampires cohabitent, que les jeunes pouvaient être marqués et ainsi se transformer en vampires, et qu'il existait même des écoles où on les formaient...sans oublier que bien que les vampires occupent une place importante dans la société parce que doués dans tous ce qu'ils font et possédant des pouvoirs pour certains, ils sont très mal vu et accepté. Je ne vous fais pas un dessin, comme entrée en matière, c'est pas terrible.
Mis à part cela, que dire de l'histoire...ben à vrai dire pas grand chose. Elle reste sympa à lire mais sans plus. Les personnages ne sont pas beaucoup approfondis et autant vous le dire tout de suite, j'ai un sérieux problème avec le garçon beau et séduisant dont l'héroïne tombe amoureuse (eh oui, aficionados des histoires d'amour, vous ne serez pas sans reste)...mais je vous laisse découvrir le pourquoi par vous même. Point de vue intrigue, eh bien on ne sait pas trop où l'auteur veut nous emmener ce qui est un peu gênant. J'attends de lire la suite pour me prononcer plus en avant mais mon impression général reste « c'est sympa à lire mais c'est pas l'histoire du siècle non plus. Peut mieux faire ». Je ne vous conseillerai ni ne vous déconseillerai de le lire, je vous laisse le soin de juger