Bibliothèque d'une accro aux livres

la communauté du sud tome 10

 

 

Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu: le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l'autre coté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire.

 

 

Ma note: 7.5/10

 

Avant toute chose, j'ai une petite précision à faire concernant la traduction. Certains prénoms ont été modifiés, ainsi que certains termes.

Léonard Herveaux => Alcide Herveaux

Nikki => Tara

Fée => faé

Cess => SurNat

Je vous ai mis les plus importants. Il y en a d'autres mais il faudrait que je relise les tomes précédents pour vous donner les anciens noms.

 

Place à ma critique!

Nous avions quitté Sookie dans un sale état, et bien évidemment, nous la retrouvons dans un état, certes mieux, mais pas brillant non plus. Notre héroine se remet doucement de ses blessures, tant physiques que mentales, mais c'est loin d'être aussi aisé. Fragilisée par ce qu'elle a vécue, mais aussi traumatisée, les moeurs de Sookie ont bien changé.

 

Comme je l'ai dit, Sookie se remet tout doucement, avec l'aide de son amoureux de vampire Eric. Mais, malheureusement pour elle, cette acalmie est de courte durée. Quelqu'un tente de la piéger en cachant un cadavre sur son terrain et le créateur d'Eric fait son apparition avec un vampire ado pour le moins perturbé. Sans compter que les vampires dirigés par Eric ont bien des difficultés à survivre au sein du nouveau régime.

 

Je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce dixième tome. Pas qu'il ne se passe rien, mais j'avais été habituée à un certain degré d'action, de violence et de scènes osées diront nous. ^^ Ce relatif "calme" s'explique en partie à cause de l'état de Sookie, mais j'aurais quand même bien voulu retrouver l'esprit des tomes précédents. Cela dit, il reste très bien. Mais bon, il n'est pas aussi bien que les autres. Je ne sais pas comment l'expliquer mais il manque ce petit quelque chose qui a fait que je suis devenue accro à la série. A bien y réfléchir, je crois que c'est du aux caractères des personnages. Avec le contexte d'extrême tension qui règne, ils ne sont pas dans leur "état normal". Surtout Eric. On découvre un nouvel aspect de sa personnalité, un peu difficile à imaginer vu son caractère ce qui est un peu destablilisant. Honnêtement, j'ai hate de retrouver notre Eric habituel. Même le sarcasme de Sookie laisse un peu à désirer. =/ Résultat, j'ai hate de connaitre la suite. Plutot paradoxale non?

 

Enfin bref, un tome pas vraiment à la hauteur de mes attentes mais qui reste néanmoins dans la continuité de la série. 



12/11/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour