Bibliothèque d'une accro aux livres

la communauté du Sud ( tome 1 à 7)

 

     Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

 

Ma note (pour les 7 premiers tomes): 8.5/10

Sookie Stackhouse est serveuse chez Merlotte dans la petite ville de BonTemps en Louisiane. Orpheline, elle n'a plus que son frère, un coureur de jupons et sa grand-mère chez qui elle vit. Un soir, un vampire venu s'installer dans la maison voisine de la sienne fait irruption dans son bar. Dès lors, sa vie va vite devenir compliquée. Télépathe, elle devient un objet de convoitise pour les vampires et va attirer les ennuis comme un aimant. tel est le prix à payer pour qui cotoie ces créatures.

C'est par hasard que j'ai découvert cette saga. Un soir, je suis tombée sur la série True Blood à la télé. Intriguée, j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai appris que cette série était l'adaptation télévisuelle de la saga "La communauté du Sud" de Charlaine Harris. J'ai acheté le premier tome quelques jours plus tard : j'ai tout de suite accroché. L'héroine, d'un culot impayable, a le don pour se fourrer dans les ennuis. Elle a des tripes et n'a pas froid aux yeux, ce qui la distingue de la plupart des héroines. Plus on avance dans l'histoire, plus l'on en apprend sur le monde crée par Charlaine Harris et plus on a envie de connaitre la suite. Un tome se lit à une vitesse halucinante tellement on est pris par l'histoire.

Bref, vous l'aurez compris, je vous les conseille vivement!!!!!!



09/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour