Bibliothèque d'une accro aux livres

16 lunes

 

 

 J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis . Elle était belle et mystérieuse.

 

Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

 

  

 

Ma note: 9/10

 

     Premier tome d'une saga de 4 tomes dont les éditeurs espère un succès comme Twilight. Pour ma part, je ne sais pas si cela aura autant de succès, mais je dois dire que j'ai adoré ce premier tome. Je suis rentrée tout de suite dans l'histoire et j'ai eu l'impression de retrouver la même sensation que lorsque j'ai lu Twilight la première fois à savoir que je ne pouvais pas lâcher le livre avant de l'avoir fini. Quand j'ai commencé le livre, j'ai été un peu surprise : les auteurs ( eh oui, elles sont deux )ont choisi de raconter leur histoire du point de vue d'un garçon et non d'une fille. La surprise passée, je me suis vite rendu compte que c'est cela qui distinguait le livre de la plupart de ceux que j'ai pu lire depuis la saga de Stéphénie Meyer.

 

 L'histoire est pourtant assez classique : une petite ville où il ne se passe rien et où tout le monde se connait, une nouvelle arrive et se trouve être la nièce de l'excentrique du coin ( là je suis gentille, les habitants de la ville disent de lui qu'il est fou et qu'il habite une maison hantée XD), et notre héros qui tombe presque instantanément sous le charme de cette fille que tout le monde dénigre....sans oublier le mystère qui entoure cette dernière.(bah oui, sinon ça serait pas drôle ) Dis comme ça, ça donne une impression de déjà vu....eh bien pas du tout, il n'y a ni vampires, ni loup-garous au menu mais une malédiction. (il vaut mieux que je m'arrête là sinon je suis partie pour raconter toute l'histoire mdr).

 

 Coté personnage, notre héros est populaire, mignon et membre de l'équipe de basket. Notre héroïne est quand a elle très belle, plutôt renfermée dans le sens où elle se mêle pas aux autres (en même temps c'est plutôt difficile de se faire des amis quand son oncle est considéré comme fou et que l'on roule dans un corbillard, oui j'ai bien dis corbillard...) et cache un lourd secret. Jusque là rien de bien original et on a plutôt l'impression de se refaire l'histoire de Bella et Edward.

 

Pourtant l'histoire est complètement différente. Comme je l'ai dis, elle porte sur une malédiction: comment empêcher un événement qui change le cours de son existence et qui se produit irrémédiablement depuis des générations? Comment éviter la fatalité? Voilà le problème dont nos héros doivent faire face. Au fil des chapitres, on suit l'évolution de leur relation, mais, au fur et à mesure qu'ils deviennent proches jusqu'à un point de non retour, la date fatidique approche ce qui rend encore plus difficile de fermer le livre et d'aller se coucher ( surtout quand on se met aussi à réfléchir sur comment trouver une solution lol ) Les héros vont alors se rendre compte que les personnes qu'ils croyaient connaître ne sont pas aussi honnête et dénué de secret qu'ils paraissent et que leur rencontre n'est peut être pas un hasard.

 

  

 

En bref, on est face à une très belle histoire d'amour mais aussi à une intrigue passionnante surtout qu'une fois terminé, on a plus qu'une envie, c'est d'aller sur internet voir la date de sortie du prochain tome (et là, frustration, déception ou tout ce que vous voulez ...parce que vous vous rendez compte que les auteurs n'ont même pas terminé d'écrire le tome 2 et qu'il va falloir attendre novembre pour connaître la suite T.T ) A lire absolument!!!!

 

  

 



06/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour