Bibliothèque d'une accro aux livres

vampire Academy (t2): morsure de glace

 

 

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles…
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des Gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.

 

 

 

Ma note: 8/10

 

 

Après avoir lu le premier tome, vampire Academy m'avait laissé perplexe. A tel point que je ne savais pas quoi en penser, quoi dire sur les personnages. Mais, heureusement, ce n'est plus le cas.

En commençant ce tome 2, je savais à quoi m'attendre, tout simplement parce que je n'étais plus aussi surprise par le caractère des personnages principaux (qui sont vraiment hors-norme!)

 

Cette fois, une intrigue se dessine véritablement. Si la menace que sont les Strigoïs était restée très en toile de fond dans Soeurs de Sang, elle est bien présente dans ce tome. Du coup, on a vraiment l'impression qu'il y a une intrigue. Plusieurs attaques ont eu lieu, et l'académie est en alerte rouge. Tous les étudiants sont expédiés dans une résidence à la montagne ultra-sécurisée. Résultat, on sort du cadre de l'academie, et c'est tant mieux. Parce que grace à cela, on fait connaissance de nouveaux personnages.

 

D'ailleurs, parlons en des personnages.

Rose, Dhampir et future gardienne de Lissa, est toujours aussi impulsive et tête brulée. Mais, au fil des pages, elle va gagner en maturité, jusqu'à devenir plus posée et réfléchie. Et là vous allez me dire, pourquoi un tel changement? Pour de nombreuses raisons. Parce qu'elle se languit de Dimitri, son mentor, un peu plus chaque jour. Et parce qu'un peu plus chaque jour, un avenir avec lui s'avère un impossible. Parce que sa mère, qu'elle n'a pas vu depuis des années, revient dans sa vie. Parce qu'un évènement tragique va la bouleverser au plus profond d'elle même. Mais une chose ne change pas: son humour et son sarcasme. Rien qu'à cause de cela, je l'apprécie de plus en plus.

 

Lissa, meilleure amie de Rose et Moroi, est, quand à elle, beaucoup moins instable. Elle n'a plus ses sautes d'humeur constantes, et se comporte normalement. Dans ce tome, elle est très en retrait. Je ne l'avais pas aimé plus que cela dans le premier tome. Dans celui-là, je l'aime encore moins. Maintenant qu'elle s'est dégotée un amoureux, Rose passe totalement au second plan. Elle continue de lui confier ses problèmes, en revanche, elle a beau se revendiquer comme étant sa meilleure amie, elle ne voit même pas à qu'elle point Rose est tourmentée. Après tout ce qu'elle a fait pour elle, et tout ce qu'elle continue de faire, je trouve ça vraiment moche.

 

Dimitri, comme dans le premier tome, est là sans être là. Rose pense à lui tout le temps, mais il ne fait que de brèves apparitions. C'est dommage. On en sais pas beaucoup pour lui, et c'est difficile de dire si on l'aime bien ou pas.

 

Je vous ai dit plus haut qu'il y avait de nouveaux personnages. Parmi eux, je ne parlerais que d'Adrian. C'est un Moroi de sang royal, qui fume, boit, et a une très sale réputation. Mais je l'ADORE. Je ne vous en dirais pas plus sur lui, je préfère que vous le découvriez par vous même. 

 

Morsure de Glace est beaucoup plus interessant et palpitant que le premier. Je ne suis pas encore comme bon nombres de lecteurs, devenus des fans inconditionnels de la série, mais mon intérêt pour Vampire Academy grandit. Et il y a de forte chance pour que cela continue. En tout cas, le résumé de quatrième de couverture du tome 3 le laisse présager!



28/12/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour