Bibliothèque d'une accro aux livres

Sans identité

 

 

Voila quelques temps maintenant que je ne vous ai pas parlé de ciné, je me suis donc dit que c'était peut etre le moment de faire une petite critique.

Je ne vais plus beaucoup au ciné faute de temps, mais il y a 15 jours, je suis allée voir Sans Identité.

 

Parmi les nombreuses critiques que l'on peut trouver sur internet ou dans les journaux, beaucoup disent que l'histoire est grosso-modo un copié coller de la trilogie de Jason Bourne. Je ne suis pas du tout d'accord avec eux, bien au contraire.

Notre héros part avec sa femme pour une conférence majeure scientifique à Berlin. Peu après être son arrivée à l'hotel, il se rend compte qu'il a oublié sa malette à l'aéroport. Aussitot, il prend un taxi pour y retourner. Seul problème, il a un grave accident et se retrouve à l'hopital, sans papier et seul. Et là, surprise: sa femme ne le connait pas, et est semble-t-il marié à un autre homme. D'où le titre "sans identité".

 

Le film est très rythmé et l'intrigue bien ficelé. On suit notre héros dans sa quete de la vérité, dans sa quète pour comprendre qui il est et prouver qu'il n'est pas fou. On le suit dans ses péripéties, dans ses ennuis. Comme lui, on comprend très vite qu'il y a un complot et que sa vie est en danger. Mais comme je l'ai dit, l'intrigue est très bien ficelé. Le final est une surprise et à aucun moment on aurait pu deviner un tel scénario. On a été mené en bateau du début à la fin.

 

Pour ce qui est des personnages, l'histoire se concentrant essentiellement sur le héros (joué par Liam Neeson), les autres personnages, dont celui joué par Diane Kruger, passe un peu beaucoup à la trappe. Peu développé, difficile de comprendre le pourquoi de leurs actions. J'aurai aussi voir plus Diane Kruger à l'écran, comme la bande -annonce semblait l'annoncer, mais malheureusement, ce n'est pas le cas.

 

En bref, on a un film vraiment différent de la trilogie de Jason Bourne, avec une intrigue bien a lui et parfaitement ficelée. Les personnages secondaires ne sont pas assez developpés, ce qui constitue surement sa faiblesse.

 

P.S: J'ai très peu de temps pour lire en ce moment, donc ne vous inquiétez pas si le temps entre les posts est un peu long.

 



18/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour