Bibliothèque d'une accro aux livres

le monde de Narnia 3

 

 

 

 

Oui, je sais, je ne suis plus très "active" depuis plus d'une semaine. Non, je n'ai pas perdu mon gout de la lecture et du cinéma. Je suis juste super occupée. Mes exams commencent lundi, du coup je suis contrainte et forcée de me mettre en mode no life T_T

Mais pas de panique, plus que quelques petits jours à tenir et je pourrais me replonger dans les bouquins. Ma liste est déjà prête, il ne me manque plus que la liberté :p

 

Bref, je suis allée au ciné il y a quinze jours voir le Monde de Narnia 3. La question est donc : qu'est-ce que j'en ai pensé?

J'ai lu le roman de C.S Lewis et vu les deux premiers volets. Des trois, l'odyssée du passeur d'Aurore est le meilleure. c'est une véritable épopée comme on en voit plus beaucoup. Les décors sont magnifiques, grandiose et aussi divers et variés qu'il y a étape à l'odyssée. Et la 3D apporte incontestablement un plus. La magie de la 3D.... c'est fou ce que le ciné sans lunettes sur le nez peut paraitre terne à coté une fois qu'on s'y est habituée!

 

Coté personnages, on retrouve Lucie et Edmund, les héros des deux premiers volets. Ils ont bien grandis, et c'est avec plaisir qu'on les revoie (en tout cas moi, ça me fait plaisir). On retrouve également Caspian et Ripitchip. Et il y a l'arrivée d'un nouveau personnage, Eustache. Lui, on peut dire que c'est un cas. La transposition roman/film est vraiment parfaite. Il est aussi agaçant et tête à claques. C'est dingue ce qu'il peut être insupportable. Heureusement, il s'arrange!

 

Enfin, parlons un peu de l'intrigue. Et bien, comme je les dit, on a affaire à une épopée. Il y a beaucoup de petites intrigues différentes dans une grande intrigue globale. Les moments d'actions s'enchainent et on ne voit pas les 2heures que durent le film passé. Le livre est bien respecté dans l'ensemble, ce qui est l'un des gros points positifs.

 

En gros, ce Narnia 3 est très bon. Je ne sais pas s'il est encore à l'écran, mais si c'est le cas, allez le voir! 



05/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour